Accompagner les professeurs de mathématiques dans la transformation de leurs pratiques pédagogiques intégrant un outil numérique tel que Khan Academy [E-Square]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Pédagogie et TICE
Durée:
1 jour
Formateur:
Jonathan Ponsard
Depuis 2013, BSF (Bibliothèque Sans Frontière) a adapté plus de 4 000 leçons vidéo et continue d’adapter en français Khan Academy, première plateforme d’apprentissage personnalisé au monde qui regroupe plus de 2 millions d’utilisateurs francophones.

BSF propose des milliers de vidéos en mathématiques, biologie, physique, chimie et médecine reconnues pour leur qualité pédagogique et pour tous les niveaux, depuis l’école primaire jusqu’à l’université.

La plateforme web interactive (disponible depuis septembre 2014) propose quant a` elle des milliers d’exercices pour permettre aux élèves de s’entrainer et un outil très avancé de tutorat qui donne aux enseignants et aux parents la possibilité de suivre en continu les progrès des enfants.

Loin de remplacer les enseignants, Khan Academy s’affirme progressivement comme un outil extrêmement puissant pour mettre le numérique au service de l’éducation. Les études récentes conduites aux Etats-Unis sur ces systèmes de « classe inversée » – les élèves apprennent le cours a` la maison et font les exercices en classe – montrent un impact tre`s fort sur l’amélioration du niveau des élèves, en particulier les plus faibles.

Depuis 2014, BSF accompagne de nombreux établissements scolaires, bibliothèques et associations d’aide aux devoirs pour mettre en oeuvre Khan Academy et la  » classe inversée «
Public

Enseignant du primaire, professeur de mathématiques, personne ressource TICE.
Prérequis

Aucun

Contenu de la formation
  • Comprendre l’utilité de Khan Academy pour le monde pédagogique et l’approche pédagogique qui soutient le fonctionnement de la plateforme.
  • Naviguer avec facilité sur la plateforme Khan Academy et comprendre les usages que l’on peut faire des différentes fonctionnalités.
  • Définir sa stratégie pédagogique numérique et les objectifs à atteindre.
  • Créer une séance de cours avec Khan Academy.
Particularités
Lieu : E-square à Marche-en-Famenne : (plan d'accès)

Cette formation s'inscrit dans un projet FSE dédié aux TICE : L’eduLAB. Elle est gratuite et n'est pas agréée chèques formation.

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès des candidats qui ne répondent pas à ces critères.

Il est conseillé à chaque participant d’amener son propre ordinateur.
Formateur
Lina KARIMI - Animatrice-formatrice Khan Academy
Jonathan Ponsard - Technopédagogue

Prix
Informations
Prix plein : Gratuit
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Technopédagogue - animateur Edulab - Jonathan Ponsard
Tél. 0496/42 87 24