Apprenez à créer une stratégie de contenus digitale réaliste et efficace

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet, e-Marketing & Analytics, Médias sociaux, e-Tourisme, Startups
Durée:
1 jour (webinaires les 19/02 & 20/03)
Date(s):
06 mars 2019
Formateur:
Magaly Nelli

Le web se complexifie de jour en jour. La multiplicité des plateformes disponibles et des contenus ne facilite pas la vie des marketeurs. 

Comment concevoir une stratégie content marketing réaliste, efficace et efficiente dans la durée?

Lors de ce  workshop, vous concevez une stratégie de content marketing personnalisée. Nos atouts ? Un contenu de formation ultra-pratique et un coaching individualisé pour déployer votre stratégie de contenus pour le web et les réseaux sociaux.

Public

-    professionnels du web et des réseaux sociaux

-    community managers

-    chargés de communication

-    chargés de relations publiques

-    responsables commerciaux

-    fonctions de marketing

Prérequis

-    connaitre les fondamentaux du marketing digital

-    être prêt à se joindre à une formation active et participative

Contenu de la formation

-    définir ses objectifs de marque

-    identifier son ADN et les fils narratifs potentiels pour son organisation

-    identifier ses cibles, leurs spécificités, et leurs attentes

-    parmi les réseaux sociaux et plateformes digitales, cartographier et animer son écosystème éditorial

-    définir sa charte éditoriale pour piloter sa stratégie content marketing en toute cohérence

-     choisir ses plateformes de diffusion (réseaux sociaux, site web, blog, emailing, …) les plus pertinentes et efficaces pour atteindre ses objectifs

commerciaux et marketing

-    apprivoiser les techniques du storytelling pour produire des contenus attractifs et engageants (micro et macro formats, contenus vidéos et interactifs,…)

-    bien positionner ses contenus pour les moteurs de recherche : cibler ses priorités SEO

-    animer sa stratégie de contenu sur la durée (partage des rôles, planification et automatisation, …)

-    définir et évaluer ses indicateurs choisis de façon personnalisée et ajuster sa stratégie en temps réel


OBJECTIFS

-    apprendre à définir la stratégie éditoriale pour une organisation

-    être capable de positionner ses contenus sur les canaux les plus intéressants pour ses cibles et son business

-    déterminer quels contenus publier et avec quels formats pour se différencier de vos concurrents et atteindre ses objectifs

-    construire, animer et tester son projet éditorial accompagné d’un expert en content marketing

Particularités

-    cette formation au format workshop est un nouveau modèle développé en exclusivité par notre Centre de compétences (mix de formation à distance / coaching et présentiel)

-    cette formation en petit groupe privilégie les aspects pratiques et les outils directement utilisables du content marketing

-    dans cette formation est inclue une adhésion illimitée à une masterclass privée pour le partage de ressources et une veille pratique orientée outils

-    au sortir de cette formation, vous disposez de votre plan de stratégie digitale personnalisé à déployer

Formateur
Prix
Informations
Prix plein : 590 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Date