Atelier d'écriture web [VIRTUAL CLASSROOM]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu
Durée:
2 x 3h - date à déterminer
Formateur:
Xavier Degraux

Comment attirer l’attention de vos cibles ? Comment structurer vos contenus ? Comment choisir vos mots-clés ? Comment rédiger des titres efficace ? Comment optimiser ses textes pour les moteurs de recherche ? Comment les adapter pour le mobile ? Comment construire une landing page ? Comment rédiger l’e-mail parfait ? Comment convertir votre client potentiel à chaque étape de son parcours ?

Dans une ère d’infobésité, les questions éditoriales ne manquent pas... Et si vous preniez le temps d’un atelier d’écriture web pour apprendre à rédiger des contenus uniques à tous points de vue, méthode à l’appui ?

Public
Travailleurs (Indépendant, employé, TPE, PME, etc.)
Prérequis

De quoi avez-vous besoin ?

  • une connexion internet
  • un ordinateur avec caméra intégrée
  • des écouteurs de smartphone ou bien une sortie audio et un micro sur votre ordinateur

Avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation dans laquelle se trouve un lien pour rejoindre la session virtuelle animée par le formateur ainsi que des instructions pour vous accompagner lors de la connexion.

PROGRAMME DE LA VIRTUAL CLASSROOM

  • Introduction à la rédaction web
  • Initiation aux dimensions éditoriales du référencement naturel (SEO)
  • Cibler ses audiences
  • Angler ses contenus
  • Notions d’ergonomie web
  • Principes de l’écriture web 
  • Illustrer ses contenus
  • Enrichir ses contenus avec des contenus tiers 
  • Créer un calendrier éditorial
  • Rédiger une landing page efficace
  • Maîtriser l’éditorial de l’e-mail marketing
  • Promouvoir ses contenus et dialoguer avec son audience
  • Mesurer… pour progresser
  • Ressources supplémentaires
Points forts de cette formation
  • Cette formation est animée par un ancien journaliste (web), qui forme à la rédaction web depuis une dizaine d’années
  • Le premier module présente les principes de base et les approches théoriques. Il se termine par des recommandations de lectures sur le sujet à mettre en application dans un cas pratique.
  • Le deuxième module est individualisé et permet au participant d’échanger avec le formateur sur un cas concret, notamment sur les difficultés qu’il a rencontrées lors de la mise en pratique. Il bénéficie ainsi de conseils personnalisés.
Objectifs 
  • À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :
  • Rédiger pour leurs cibles et optimiser pour les moteurs de recherche
  • Illustrer et enrichir leurs contenus avec pertinence
  • Produire différents formats de contenus
  • Mesurer les performances de leur rédaction web... pour continuer à progresser
Particularités

La classe virtuelle permet de rassembler par un système de vidéoconférence un formateur et des apprenants, pouvant se voir, partager des documents et des affichages, discuter par audio ou chat, réaliser des activités interactives. 

Les apprenants se connectent via un lien qu’ils reçoivent par mail avant le début de la formation. 

Dates et inscriptions

Inscrivez-vous via le lien demande d’inscription ci-dessous. Dès qu’il y a 8 inscrits, la session est planifiée et la date vous est communiquée par mail. Pour garantir l’interactivité et la qualité des échanges, nous limitons le groupe à 16 participants.

Une offre sur mesure pour votre entreprise ? Prenez contact avec Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496/96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

Tarif : 

Ces formations en Virtual Classroom ne sont pas agréées Chèques-Formation.

Nous ne recevons aucun financement ou subside pour notre offre en virtual classroom. Par conséquent, un tarif abordable a été fixé et est applicable pour tous les participants, quel que soit leur statut. Nous n'avons pas la possibilité d'offrir un tarif préférentiel.

Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 


Prix
Informations
Prix plein : 130€
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.