Atelier d'écriture web (mobile)

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Ecriture Web
Durée:
2 jours
Formateur:
Xavier Degraux

Comment attirer l’attention de vos cibles ? Comment structurer vos contenus ? Comment choisir vos mots-clés ? Comment rédiger des titres efficace ? Comment optimiser ses textes pour les moteurs de recherche ? Comment les adapter pour le mobile ? Comment construire une landing page ? Comment rédiger l’e-mail parfait ? Comment convertir votre client potentiel à chaque étape de son parcours ?

Dans une ère d’infobésité, les questions éditoriales ne manquent pas... Et si vous preniez le temps d’un atelier d’écriture web pour apprendre à rédiger des contenus uniques à tous points de vue, méthode à l’appui ?

Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :
  • Rédacteur web
  • Community manager
  • Journaliste
  • Marketeur, responsable marketing
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer ses capacités en rédaction web
Prérequis
  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)
Contenu de la formation
  • Introduction à la rédaction web
  • Initiation aux dimensions éditoriales du référencement naturel (SEO)
  • Cibler ses audiences
  • Angler ses contenus
  • Notions d’ergonomie web
  • Principes de l’écriture web 
  • Illustrer ses contenus
  • Enrichir ses contenus avec des contenus tiers 
  • Créer un calendrier éditorial
  • Rédiger une landing page efficace
  • Maîtriser l’éditorial de l’e-mail marketing
  • Promouvoir ses contenus et dialoguer avec son audience
  • Mesurer… pour progresser
  • Ressources supplémentaires
Points forts de cette formation
  • Cet atelier est animé par un ancien journaliste (web), qui forme à la rédaction web depuis une dizaine d’années
  • Cet atelier est organisé en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cet atelier alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cet atelier, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.
Objectifs 
  • À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :
  • Rédiger pour leurs cibles et optimiser pour les moteurs de recherche
  • Illustrer et enrichir leurs contenus avec pertinence
  • Produire différents formats de contenus
  • Mesurer les performances de leur rédaction web... pour continuer à progresser
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.


Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60