Attirez vos cibles avec le Marketing de contenu

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
1 jour
Date(s):
09 avril 2020
Formateur:
Xavier Degraux

Le marketing de contenu sert à attirer ses publics-cibles sur son site internet, les convertir et les fidéliser (approche Inbound Marketing). Apprendre à raconter des histoires, produire, recycler et promotionner du contenu pertinent et utile est donc indispensable pour alimenter la croissance de votre entreprise..

Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une approche digitale centrée sur les contenus
Prérequis
  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)
Contenu de la formation
  • Introduction au marketing de contenu 
  • Identifier ses publics-cibles et les connaître 
  • S’initier au référencement naturel (SEO)
  • Storytelling et rédaction web 
  • Construire un calendrier éditorial de production 
  • Recycler ses contenus
  • Amplifier ses contenus avec les réseaux sociaux
  • Mesurer le succès de ses contenus et de ses stratégies… pour s’améliorer
  • Ressources supplémentaires
Points forts de cette formation
  • Cette formation est donnée par un ancien journaliste, expert en marketing de contenu depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.
Objectifs 
  • À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :
  • Structurer une production de contenus cohérente, en phase avec le tunnel de conversion
  • Créer et recycler du contenu pour leurs cibles... et les moteurs de recherche
  • Mesurer l’efficacité de leurs productions éditoriales
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.


Formateur

Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date