Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Bâtir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour
Formateur:
Désiré Dupas
Les réseaux sociaux offrent aux entreprises des espaces d’expression et de communication qui, aujourd’hui, nécessitent une réelle approche stratégique du développement de leur présence sur ces espaces. À court, moyen ou long terme, la prise en compte des spécificités de chaque réseau (leur usage, leurs fonctionnalités) est indispensable à l’atteinte de vos objectifs et de votre cible !

Ce séminaire décrit les étapes d’élaboration d’une stratégie Social Media et les objectifs qui lui sont inhérents. Il apporte également un regard sur la place de cette dernière dans la stratégie globale de communication et marketing de l’entreprise.
Prérequis
Connaissances de bases de l’univers du Web et des médias sociaux.
Contenu de la formation

Objectifs :

  • Savoir définir la place d’une stratégie Social Media dans la stratégie globale de communication et marketing de l’entreprise
  • Connaître les différentes étapes d’élaboration d’une stratégie Social Media
  • Distinguer le rôle des différents réseaux sociaux selon les objectifs définis de la stratégie Social Media

    Programme :

    Introduction au social média
    • Caractéristiques d’une communication sociale 
    • Attentes d’un utilisateur social
    • Objectifs sur les réseaux sociaux
    Présentation des principaux réseaux sociaux 
    • Les chiffres clés
    • Les cibles présentes 
    • Les objectifs principaux
     Construire une stratégie sociale 
    • Analyser de l'existant
    • Poser les premiers jalons d’une réflexion stratégique
    • Evaluer des moyens à mettre en place
    Comprendre le monde du social média
    • Comprendre les différents métiers
    • Focus sur le métier de Community Manager
    Etudes de cas
    • Best Practices
    • Etudes de cas
    Formation réseaux sociaux
    Particularités

    Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

    Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

    Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 7 heures.

    Formateur

    Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez DesiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations.

    Prix
    Informations
    Prix plein : 250 €
    Formation agréée Chèques-Formation
    Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
    Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
    Secrétariat - Pôle Entreprises
    Tél. + 32 (0)71 25 49 60
    Date
    * Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.
    agoria
    agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi