Le « Big Data » fait référence à l’explosion du volume des données numériques au sein des entreprises ou organisations. Ce phénomène contraint les informaticiens à modifier fortement leurs méthodes de gestion des données et à revoir les outils permettant de stocker, de rechercher, d’analyser et de visualiser de telles quantités de données.
Les opportunités liées au traitement des « Big Data » sont énormes et auront un impact significatif sur des domaines variés de l’économie et de la société civile. On évoque de nouvelles possibilités :
Face à ce constat, les entreprises sont donc à la recherche de profils pouvant conceptualiser et concevoir des applications dans des environnements « Big Data ».
Cette formation vise à faire acquérir des compétences en modélisation, manipulation, exploitation et analyses des données de masses.
Cette formation s’adresse à des personnes:
Concepts introductifs (9 jours)
Modélisation, manipulation et stockage des données (16 jours)
Business Intelligence (18 jours)
Laboratoire final (9 jours)
Etude de cas : analyse et mise en place d’une solution de Big Data (10 jours)
Ce laboratoire mettra l’accent sur une mise en pratique des différents concepts et outils abordés durant la formation et ce, dans le cadre d’un environnement de données fortement hétérogènes.
Cette formation abordera aussi les technologies telles que Hadoop, NoSQL, mongodb, etc.
Lieu: Technofutur TIC
Avenue Jean Mermoz 18
6041 Gosselies
Date:
Formation gratuite
Formation à temps plein, en journée
Contrat de Formation Forem
Des séances d'informations seront organisées
Elles seront suivies par un test écrit d'anglais technique de base, ainsi qu'un test de connaissances générales en informatique puis d'un entretien individuel.
NOS PARTENAIRES
Suivez notre actualité :