Besoin
d'informations ?
Pôle Demandeurs d'Emploi
Tel. +32 (0) 71 25 49 60

Bootcamp Google Analytics 4 (GA4) - digital marketing

Retour à la liste des formations
NEW
Formations qualifiantes
Thème(s): Marketing Analytics
Formateur:
Christophe Hendrick

Ce bootcamp Google Analytics 4 ous permettra de configurer et gérer une propriété GA4, ainsi que de tracer et déployer toutes les analyses adhoc. En juillet 2023 en effet et sous réserve des enjeux juridiques, cette plateforme se substituera définitivement à Google Universal.

Ce bootcamp est une formation avancée, intensive, dense, plutôt technique. Elle se concentre sur l’administration, les bonnes pratiques et les concepts avancés de Google Analytics 4. 

La formation s’ouvre aussi à d’autres enjeux majeurs associés : la conformité juridique au RGPD, les modes de consentements, l’intégration de GA4 à l’écosystème Google, l’exportation et l’exploitation des données dans d’autres dispositifs de Business Intelligence (PowerBI par ex.), les solutions alternatives à Google aussi.

L’objectif : vous permettre de vous positionner professionnellement comme un spécialiste capable de déployer GA4 dans toute sa puissance.

Public

Ce bootcamp s'adresse à 

  • Des demandeur(euse) d’emploi inoccupé(e)
  • Ayant une connaissance ou expérience de niveau débutant au minimum, informelle ou reconnue, dans un des domaines du marketing ou de la communication digitale

Vote profil professionnel?

  • Marketer
  • Responsable de projet web
  • Responsable marketing
  • Traffic manager
  • Responsable communication
  • Webmaster
  • Développeur
En plus, vous...
  • Possédez un bon niveau passif en anglais : capable de suivre une vidéo sous-titrée en anglais, de lire des documents online en anglais
  • Disposez idéalement de connaissances en stratégie marketing ou digitale
  • Etes motivé, empathique, curieux
  • Aimez les challenges
Programme
OBJECTIFS D’APPENTISSAGE
  • Etre capable d'utiliser et exploiter la puissance de GA, en version standard ou personnalisée
  • Comprendre l’audience et le comportement des visiteurs de votre site internet.
  • Maîtriser la dynamique de performance digitale
  • Prendre les bonnes décisions pour améliorer la performance de votre site web

PROGRAMME
  • Fondamentaux de la performance digitale et des Web Analytics
  • Google Analytics 4 : concepts et nouveautés, limites
  • Prise en main de l’interface
  • Structure d'un compte Google Analytics 4
  • Plan de marquage et paramétrage 
  • Associer Google Tag Manager
  • Paramétrage d’objectifs
  • Tableaux de bord par défaut
  • Utilisation du centre d'analyses de Google
  • Création de rapports personnalisés
  • Datavisualisation : utiliser Data Studio
  • Datavisualisation et Business Intelligence : liaisons avec PowerBI
  • Enjeux juridiques de la privacy – RGPD
  • Solutions alternatives à Google
  • Intégration de GA4 aux autres solutions Google
  • Préparation et passage de la certification

DYNAMIQUE D’APPRENTISSAGE
  • Mix entre pratique, théorie et méthodologie 
  • Intégration d’études de cas, cas pratiques et retours d’expérience
  • Scénarisation du parcours d’apprentissage 
  • Dynamique collaborative d’apprentissage
  • Alternance de séquences en salle, en labo, en individuel et à distance
  • Supports de cours dédiés
  • LMS (learning management system) spécifique au parcours
  • Animation par des formateurs experts dans leur domaine


FOMATEURS

Le bootcamp sera animé par des formateurs-experts issus de 2 agences hautement qualifiées.

Fllying Fish - Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina.  Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée. Il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.

Clef2web – L’agence accompagne ses clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing digital, notamment pour ce qui concerne :

  • Développer une stratégie qualitative et ciblée pour attirer une clientèle
  • Optimiser le parcours du consommateur et le convertir en client fidèle
  • Construire une relation durable, humaine et forte avec le client

Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,..

Infos pratiques et inscriptions

PRINCIPE DE BOOTCAMP

Le bootcamp est un modèle pédagogique d’apprentissage dynamique qui propose une forte interactivité entre participants et les formateurs.
En auto-apprentissage, comme en présentiel, le rôle des formateurs reste central. Des séances régulières de visioconférence seront planifiées lors des journées d’autoformation afin de conserver une intensité de contenu et de motivation.

DATES ET LIEU

La formation se déroulera sur 3 semaines, du 12 décembre au 23 décembre 2022, du lundi au vendredi, de 9h à 17h sur le nouveau Campus deE6K à Charleroi, à côté de la Gare.


SEANCE D'INFO

Une séance d'information sera organisée le 16 septembre à 09.00 et sera suivie par un test et des entretiens individuels afin de sélectionner 12 candidats.

INSCRIPTION

Pour être contacté.e, il vous suffit de vous inscrire via le bouton en bas de la page " Demande d'inscription".

Vous pouvez également joindre votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante :  de@technofuturtic.be sous référence « Bootcamp SEA ».

AUTRES BOOCAMPS EN MARKETING

  • SEA avancé (sept. 2022)
  • SEO avancé (oct. 2022)
  • Google Analytics 4 (décembre 2022)
Informations
Pôle Demandeurs d'Emploi
Tél. +32 (0) 71 25 49 60