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Bootcamp SEA avancé - digital marketing

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Formations qualifiantes
Thème(s): Référencement

Devenez un.e PRO des campagnes Search et Display !


Le SEA - Search Engine Advertising - permet d’augmenter la notoriété d'une entreprise, d’acquérir de nouveaux clients et de toucher la bonne audience grâce à des techniques de ciblage avancées. 

Les compétences SEA sont fort recherchées sur le marché de l’emploi. 

Via ce  bootcamp, vous développerez les compétences nécessaires pour créer, gérer et optimiser des campagnes Google Adwords (SEA) sur les réseaux Search et Display.

L’accent sera mis sur l’optimisation des campagnes selon les objectifs et le budget du client, et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour augmenter le taux de conversion et le ROI.

Au terme votre bootcamp, vous aurez configuré de A à Z des campagnes Search et Display en adéquation avec un cas client concret.  


Certification Google

Vous aurez la possibilité de préparer  la certification Google Ads, et passer deux examens gratuits, le niveau de base et un niveau avancé de votre choix (Search ou Display).

De même, les connaissances acquises seront validées par une présentation orale de la stratégie, des campagnes et des résultats issus de l’étude de cas.

Public & prérequis

Ce bootcamp GRATUIT s'adresse à 

  • Des demandeur(euse) d’emploi inoccupé(e)
  • Ayant une connaissance ou expérience de niveau débutant au minimum, informelle ou reconnue, dans un des domaines du marketing ou de la communication digitale
En plus, vous...
  • Possédez un bon niveau passif en anglais : capable de suivre une vidéo sous-titrée en anglais, de lire des documents online en anglais
  • Disposez idéalement de connaissances en stratégie marketing
  • Etes motivé, empathique, curieux
  • Aimez les challenges
Programme et pédagogie
Lobjectif pédagogique est de vous permettre de maîtriser les tactiques avancées de Google Ads : hiérarchisation campagnes/groupes d’annonces/annonces, campagnes sur les réseaux Search/Display et paramètres de campagne (ciblages linguistique et géographique, systèmes d’enchères, calendrier de diffusion, appareils), mots-clés, ciblages contextuel et d’audience, création d’annonces (textuelles, illustrées, réactives,…), quality score, extensions d’annonces, suivi des conversions, stratégies d’enchères automatiques, techniques de remarketing, introduction aux campagnes vidéos sur YouTube.

Nous alternerons l’utilisation de vidéos et supports externes de niveau professionnel avec des séminaires d’explications et de questions-réponses, et des ateliers pratiques SEA basés sur des cas clients réels, du plus simple au plus complexe.

Durant ce parcours, vous recevrez un briefing client inspiré d’un cas réel et élaborerez une stratégie SEA complète, incluant les choix des types de campagnes à déployer, leur organisation (campagnes-groupes d’annonces-annonces), la sélection des mots-clés et ciblages, le choix de landing pages optimisées, ainsi que la configuration des objectifs de conversion et du plan de mesure Google Analytics.

Découvrez le programme détaillé:

SEM : introduction générale

  • SEM
  • Complémentarité SEO & SEA

Stratégie de référencement payant (SEA) : introduction
  • Le SEA, levier d’acquisition et de conversion
  • Google Ads : principes de fonctionnement (enchères, quality score, ad rank,...)

Créer son compte Google Adwords

  • Créer et configurer son compte
  • Centre multicompte et Google Partners
  • Association des comptes Google Analytics et Google Ads 
  • Structure du compte : campagne – groupe d’annonces – annonces

Créer et paramétrer ses campagnes
  • Définir les objectifs des campagnes dans Google Ads et Google Analytics
  • Définir la cible (géographique, linguistique,…)
  • Définir un budget et choisir un système d’enchères (manuel ou automatique)

Créer des campagnes via Google Ads
  • Créer une campagne Search
    • Paramètres de campagne
    • Créer un groupe d’annonces
    • Identification des mots-clés via Google Keyword Planner
    • Options de correspondance des mots-clés
    • Optimisation des pages de destination
    • Créer des annonces textuelles (y compris des annonces réactives)
    • Créer des extensions d’annonces
  • Créer une campagne Display
    • Paramètres de campagne
    • Ciblages contextuel et d’audience
    • Créer une annonce réactive pour le Display
    • Options de ciblage et d’observation

Booster ses campagnes par des tactiques avancées
  • RLSA : Remarketing List for Search Ads
  • DSA : Dynamic Search Ads
  • Mesurer et optimiser les performances de ses campagnes
  • Stratégies d’enchères automatiques : smart biddings

Pourquoi choisir Technofutur TIC ? 

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Informations pratiques

Dispositif pédagogique

Le bootcamp est un dispositif pédagogique d’apprentissage dynamique qui repose sur une forte interactivité entre les participants et entre ceux-ci et les formateurs. La formation de 3 semaines est articulée en périodes d’alternance entre apprentissage en présentiel avec un formateur, travaux de groupe et étude de ca, séminaires de validatio, auto-apprentissage seul et en groupe, préparation à la certification. En auto-apprentissage, comme en apprentissage dirigé, le rôle des formateurs reste central. Des séances régulières de visioconférence seront planifiées lors des journées d’autoformation afin de conserver une intensité de contenu et de motivation.


Déroulement du bootcamp 

La formation se déroulera sur 3 semaines, du 26 septembre au 14 octobre de 9h à 17h dans les locaux de E6K à Charleroi (ou en classe virtuelle selon les conditions sanitaires) en selon des dispositifs d'apprentissage autonome. En principe, 10 jours en présentiel et 5 jours à distance.


Séance d'info 

Une séance d'info sera organisée le 20 septembre et sera suivie par un test et des entretiens individuels afin de sélectionner 12 candidats.


Procédure d'inscription

Pour être contacté.e, il vous suffit de vous inscrire via le bouton en bas de la page " Demande d'inscription". Vous pouvez également joindre votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante :  de@technofuturtic.be sous référence « Bootcamp SEA ».


Bootcamps complémentaires

  • SEA avancé (septembre 2022)
  • SEO avancé (octobre 2022)
  • Google Analytics 4 (novembre 2022)
  • Ecrire pour le Web (décembre 2022)
Informations
Pôle Demandeurs d'Emploi
Tél. 071 254 944