Devenez un.e PRO du référencement naturel !
Le SEO, pour Search Engine Optimization, désigne un ensemble de techniques qui visent à positionner un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche à partir d’une requête saisie par l’internaute. Cette discipline évolue de plus en plus vers une analyse du comportement de recherche de l’internaute (ou mobinaute), quel que soit le support, le lieu ou le moment. L’acronyme SEO s’enrichit ainsi d’une nouvelle dimension, l’optimisation de l’expérience de recherche. Dans ce contexte, comment atteindre les premières positions ? Comment, quand Google modifie en permanence ses algorithmes, quand on se connecte avec de nombreux devices à travers de multiples sessions, quand Google entend afficher à chacun une réponse individualisée et géolocalisée, etc. ? Tel est l’objet même de ce bootcamp. Les compétences de référencement sont très recherchées sur le marché de l’emploi, notamment par les agences de communication, de marketing digital, d’inbound marketing. Sous la forme d’un apprentissage intensif, fondé sur la pratique et l'approfondissement, le bootcamp vise à apporter aux participants les compétences nécessaires pour valoriser cette spécialisation SEO dans un profil professionnel orienté communication et/ou marketing. Au terme du bootcamp, vous aurez t les connaissances, outils et compétences nécessaires pour auditer, analyser, améliorer, suivre des actions de référencement naturel.
Objectifs du bootcamp
À la fin de ce bootcamp, vous serez capable de :
Le Bootcamp est GRATUIT et s’adresse à :
Votre profil :
Prérequis
Ce Bootcamp propose de développer les méthodes du référencement naturel, en tenant compte de l’importance croissante de l’expérience utilisateur (UX) et de la sémantique dans les tactiques SEO.
Après la présentation des principes généraux des stratégies de référencement (SEF, SEO, SEA, SMO, SXO), vous vous formerez à une méthodologie de référencement naturel (SEO), séquencée et itérative : pré-audit SEO, identification des mots-clés pertinents et générateurs de trafic, critères de référencement et optimisation on-page, optimisation off-page, recommandations SXO, tactiques des silos et cocons sémantiques, suivi des performances (notamment via Google Search Console, Google Analytics, Moz,…) et amélioration continue.
Découvrez le programme détaillé:
Stratégie de référencement : définition et principes généraux
Petit historique du SEO
Pré-audit SEO
Recherche de mots-clés générateurs de trafic (popularité vs. concurrentialité)
Optimisation on-page
Optimisation off-page
Tactiques des silos et cocons sémantiques
Suivi, performances et UX
Pourquoi choisir Technofutur TIC ?
4 raisons de suivre une formation chez Technofutur TIC
Le bootcamp est un dispositif pédagogique d’apprentissage dynamique qui propose une forte interactivité entre participants et les formateurs. En auto-apprentissage, comme en présentiel, le rôle des formateurs reste central. Des séances régulières de visioconférence seront planifiées lors des journées d’autoformation afin de conserver une intensité de contenu et de motivation.
Déroulement du bootcamp
La formation se déroulera sur 3 semaines, du 17 octobre au 04 novembre de 9h à 17h à E6K à Charleroi (ou en classe virtuelle selon les conditions sanitaires) en salle et des dispositifs d'apprentissage autonome.
En principe, 10 jours en présentiel et 5 jours à distance.
Séance d'information
Une séance d'info sera organisée le 20 septembre 2022. Elle sera suivie par un test et des entretiens individuels afin de sélectionner 12 candidats.
Procédure d'inscription
Pour être contacté.e, il vous suffit de vous inscrire via le bouton en bas de la page " Demande d'inscription". Vous pouvez également joindre votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : de@technofuturtic.be sous référence « Bootcamp SEO ».
Bootcamps complémentaires
NOS PARTENAIRES
Suivez notre actualité :