découvrez la puissance du référencement naturel!
Le SEO, pour Search Engine Optimization, désigne un ensemble de techniques qui visent à positionner un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche à partir d’une requête saisie par l’internaute. Cette discipline évolue de plus en plus vers une analyse du comportement de recherche de l’internaute (ou mobinaute), quel que soit le support, le lieu ou le moment. L’acronyme SEO s’enrichit ainsi d’une nouvelle dimension, l’optimisation de l’expérience de recherche. Dans ce contexte, comment atteindre les premières positions ? Comment, quand Google modifie en permanence ses algorithmes, quand on se connecte avec de nombreux devices à travers de multiples sessions, quand Google entend afficher à chacun une réponse individualisée et géolocalisée, etc. ? Les compétences de référencement sont très recherchées sur le marché de l’emploi, notamment par les agences de communication, de marketing digital, d’inbound marketing. Sous la forme d’un apprentissage intensif, fondé sur la pratique et l'approfondissement, le bootcamp vise à apporter aux participants les compétences nécessaires pour valoriser cette spécialisation SEO dans un profil professionnel orienté communication et/ou marketing.
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Ce Bootcamp propose de développer les méthodes du référencement naturel, en tenant compte de l’importance croissante de l’expérience utilisateur (UX) et de la sémantique dans les tactiques SEO.
Après la présentation des principes généraux des stratégies de référencement (SEF, SEO, SEA, SMO, SXO), vous vous formerez à une méthodologie de référencement naturel (SEO), séquencée et itérative : pré-audit SEO, identification des mots-clés pertinents et générateurs de trafic, critères de référencement et optimisation on-page, optimisation off-page, recommandations SXO, tactiques des silos et cocons sémantiques, suivi des performances (notamment via Google Search Console, Google Analytics, Moz,…) et amélioration continue.
Découvrez le programme détaillé:
Stratégie de référencement : définition et principes généraux
Petit historique du SEO
Pré-audit SEO
Recherche de mots-clés générateurs de trafic (popularité vs. concurrentialité)
Optimisation on-page
Optimisation off-page
Tactiques des silos et cocons sémantiques
Suivi, performances et UX
Méthodologie
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