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Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Brand Content Marketing – Valoriser sa marque avec succès

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Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
2 jours
Formateur:
WAW
Un workshop complet pour acquérir les concepts, une méthodologie et des outils destinés à concevoir, développer et mesurer des actions de brand content intégrées dans la stratégie de marketing digital général.
Public
  • Rédacteurs et éditeurs Web, webmasters
  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Annonceurs, agences web, fournisseurs de contenus
  • Toute personne impliquée dans un projet de communication Web
  • Toute personne impliquée dans un projet de marketing digital
Prérequis
Des connaissances préalables en marketing digital et stratégie éditoriale sont appréciées. Mais aucun prérequis n’est indispensable.
Contenu de la formation
Objectifs :

Au terme de ce workshop, les participants sont en mesure de mettre sur pied un plan de brand content, de choisir les dispositifs, formats et types de contenus les plus adéquats dans le respect de leur ADN de marque, de leurs cibles, de leur secteur et de leur budget. Ils apprennent également à se fixer des indicateurs de performance et à optimiser les résultats.

Points forts de la formation :

La formation associe les outils et la pratique. Au terme de la formation, les participants peuvent:
  • Comprendre les concepts liés au brand content : communication d’influence, marques-médias,
  • push/pull, conversation marketing, etc.
  • Identifier et quantifier les types de retour : ROI, ROE, ROA, ROC, ...
  • S’approprier les outils du brand content marketing pour assurer l’utilité, l’attrait et la pérennité des messages (buyer personas, matrice de référencement, cartographie sémantique, matrice de
  • positionnement, calendrier éditorial ...
  • Produire des contenus services, adaptés à la plupart des supports Web
  • Développer un plan de distribution et de réutilisation pour maximiser l’efficacité du brand content
  • Mesurer les résultats et maximiser les actions envisagées, en termes de notoriété et de conversion.

Programme

Programme - Jour 1


Les fondamentaux du brand content marketing
  • Publicité, Brand content, marketing de contenu et inbound marketing
  • Particularités du Brand Content digital : interactivité, contenu utilisateur, facteur temps
  • Les concepts de CAAS (content as a service) et de COPE (Create once, publish everywhere)
  • Anatomie du brand content digital: éléments constitutifs, avantages et enjeux, besoins en temps, ressources, budget

Pourquoi le brand content journalisme (et quel ROI)
  • Retour sur effort (ROE)
  • Retour sur attention (ROA)
  • Retour sur contenu (ROC)
  • Indicateurs quantitatifs et qualitatifs

Formats et typologie de contenus dans le brand content digital
  • Formats courts et formats longs pour la notoriété et la conversion
  • Typologie des contenus et pratiques journalistiques
  • Méthodes de repurposing
  • Études de cas

Programme - Jour 2

Les outils d’une stratégie de brand content marketing
  • Buyer persona et trajet décisionnel
  • Matrice de positionnement et plan des contenus
  • Calendrier éditorial et plan de distribution
  • Modélisation des contenus et charte éditoriale
  • Tableaux de bord et plan de maximisation

Storytelling & discours de marque
  • Ligne éditoriale et tone of voice
  • Contrat de lecture, contrat de conversation
  • Marque communicante et expérience éditoriale

Exercice récapitulatif
  • Création d’une campagne de brand content
branding
Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

Formateur
Muriel Vandermeulen, We Are the Words - Directrice associée

Muriel Vandermeulen donne des formations en communication Internet, intranet et médias sociaux depuis 2002, auprès de grands comptes européens des secteurs public, privé et non gouvernemental. AXA Belgium, AlphaCredit, Caisse des Dépôts, Commission et Parlement européens, MedaPharma, Test-Achats, Touring Assurances, Unicef Belgium, …

Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
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