Comment créer un live Facebook efficace ? [VIRTUAL CLASSROOM]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
3h - date à déterminer
Formateur:
Désiré Dupas

La diffusion de vidéos en direct sur les réseaux sociaux est l’une des tendances fortes depuis l’avènement des smartphones en 2017.

Nous disposons presque tous d’une véritable caméra haute-définition susceptible de partager quasi instantanément des vidéos en Live sur Facebook.

Les journalistes utilisent de plus en plus ce type de matériel afin de diffuser des lives via Facebook Live en s’inscrivant dans la mouvance du “MOJO” (Mobile Journalism).

Le live offre un format interactif,  dynamique et basé sur l’actualité en temps réel, a permet de capter immédiatement l’attention des internautes.

Et si vous lanciez votre prochain Live Facebook pour faire découvrir votre entreprise ? Découvrez toutes les  astuces pour réussir votre prochain Live Facebook !

Public
Travailleurs (Indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Tout public ayant envie de créer, de partager et raconter en images, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles et désireux de créer des vidéos de qualité professionnelle avec son smartphone.

Prérequis

Maîtriser les codes du net et des réseaux sociaux. La possession d’un smartphone même bas de gamme est nécessaire.

De quoi avez-vous besoin ?

  • une connexion internet
  • un ordinateur avec caméra intégrée
  • des écouteurs de smartphone ou bien une sortie audio et un micro sur votre ordinateur

Avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation dans laquelle se trouve un lien pour rejoindre la session virtuelle animée par le formateur ainsi que des instructions pour vous accompagner lors de la connexion.

PROGRAMME DE LA VIRTUAL CLASSROOM
  • Pourquoi faire un live Facebook ?
  • Exemples de sujets Live
  • Exemples de bons lives et de mauvais lives
  • Comment réussir votre live Facebook ? Comment préparer votre événement ?
  • Un live se prépare à la manière d’un reportage !
    • Durée d’un bon live Facebook

    • L’importance de la checklist pour un Live

  • Les clés de la réussite d’un Live Facebook 

    • Choisir le bon moment

    • Créer une audience

    • Alertez votre public ! 

    • Testez votre live avant la diffusion

    • Soyez interactif et inciter l’audience à rester jusqu’à la fin

    • L’authenticité dans le Live Facebook

  • Créer un live Facebook depuis le gestionnaire de pages facebook sur mobile

  • Créer un live Facebook depuis l’ordinateur

    • Paramétrer OBS sur Facebook Live

  • Comment diffuser un live d’une vidéo déjà enregistrée ?

    • Les applications Live pour Facebook 

      • Zoom

      • OBS

  • Attention à la musique et les Live Facebook

  • Pour aller plus loin : drone journalism live

Particularités

C’est quoi une virtual classroom ?

La classe virtuelle permet de rassembler par un système de vidéoconférence un formateur et des apprenants, pouvant se voir, partager des documents et des affichages, discuter par audio ou chat, réaliser des activités interactives. 

Les apprenants se connectent via un lien qu’ils reçoivent par mail avant le début de la formation. 

Dates et inscriptions

Inscrivez-vous via le lien demande d’inscription ci-dessous. Dès qu’il y a 8 inscrits, la session est planifiée et la date vous est communiquée par mail. Pour garantir l’interactivité et la qualité des échanges, nous limitons le groupe à 16 participants.

Une offre sur mesure pour votre entreprise ? Prenez contact avec Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496/96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

Tarif : 

Cette formation en Virtual Classroom est agréée pour 3 Chèques-Formation.

Nous ne recevons aucun financement ou subside pour notre offre en virtual classroom. Par conséquent, un tarif abordable a été fixé et est applicable pour tous les participants, quel que soit leur statut. Nous n'avons pas la possibilité d'offrir un tarif préférentiel.


Formateur
  Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 
Prix
Informations
Prix plein : 65€
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.