Comment traduire la performance marketing dans sa stratégie digitale ?

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Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet, e-Marketing & Analytics
Durée:
1 jour
Formateur:
Stratenet
Comment évaluer et mesurer mes investissements marketing ? Quelle part de mes résultats commerciaux puis-je attribuer au marketing? Quel est mon retour sur investissements ?
Contenu de la formation
Objectifs d’apprentissage :
  • Savoir définir des KPI’s et les mettre en place
  • Définir une stratégie marketing data-driven
  • Connaître les formules de mesure de performance
  • Calculer correctement le ROI d’un site

Contenu :

Définir une stratégie marketing 'data-driven'

- Les indicateurs de performance
- L'amélioration de la performance
- Les outils de mesure du performance marketing
- Optimiser l’e-marketing et les médias sociaux
- Prendre des décisions stratégiques en se basant sur le 'customer lifetime value'

Différentes stratégies à mettre en place
- Marque
- Acquisition
- Conversion
- Rétention

Le Data Driven Marketing
- Les processus marketing et leurs mesures: le marketing 'agile'
- Cas pratique

Campagnes & mesures
- Gestion de campagnes d'affiliation
- Gestion de campagnes au clic
- Gestion de campagnes au lead
- Gestion de campagnes de recrutement

Stratégie de Conversion
- Concevoir une offre pour convaincre
- Rédaction de contenu de qualité
- Identification des éléments de réassurance
- Analyser le processus de décision d’achat de l’internaute
- Rappel des principes généraux d’ergonomie
- Call-to-action & landing pages
- Mettre en place des outils d’analyse et d’optimisation

Les Indicateurs de la Performance Marketing
- Mesurer et améliorer les indicateurs non financiers: taux de réponses, de conversion, de satisfaction ...
- Gérer la segmentation des clients basée sur les valeurs à court et à long termes
- Les indicateurs de l'e-marketing: web, search engine, word of mouth,...
ROI & marketing
- Les principaux indicateurs financiers à utiliser: profit, valeur actuelle nette, taux de rentabilité interne, payback
- Comment calculer le retour sur investissements d'une campagne ou d'un lancement de produit
- Comment utiliser et intégrer la Balanced Score Card (BSC) au sein de ma stratégie ventes et marketing ?


Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

PARTICULARITÉS

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 14 heures.

En savoir plus sur les conditions et formules tarifaires de cette formation.

PARTICULARITÉS

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 14 heures.

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Formateur

Stéphane Bouchez, consultant senior et fondateur de Stratenet, dispose d’une expérience approfondie dans le domaine de la stratégie et du marketing digital, auprès des entreprises Belges et étrangères (Startups, PME'S, Multinationales). Stratège passionné, persuasif, il dispose d’une excellente connaissance dans le domaine de la stratégie Web et d’entreprise, et des différentes phases du Performance Marketing : Acquisition, Conversion, Rétention.

Certifications: Google Adwords, Display & Analytics, RACE Digital Strategy, Rentic, Awex, 

Motto : "Seuls les résultats comptent : Augmenter les ventes, les leads, le ROI. "

Belles références : Zalando, Vertbaudet, Mckinsey, Pairi Daiza, Blavier, L'Avenir, Eggo, ... ainsi que de nombreuses PME's & Startups.

Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
agoria
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