Comment utiliser Linkedin pour doper votre business [VIRTUAL CLASSROOM]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
2 x 3h
Formateur:
Xavier Degraux

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui compte plus de 3,2 millions de membres en Belgique, n’est plus une CVthèque géante. 

Linkedin est devenu un outil formidable pour doper votre visibilité, rechercher et recruter des profils spécifiques, trouver et diffuser de l’info utile, réseauter et prospecter. Un outil ultra-puissant... À condition d’en connaître les fonctionnalités et d’en maîtriser les meilleures pratiques !

Public

Travailleurs (Indépendant, employé, TPE, PME, etc.)



Prérequis

Avoir créé préalablement son compte Linkedin

De quoi avez-vous besoin ? 

  • une connexion internet
  • un ordinateur avec caméra intégrée
  • des écouteurs de smartphone ou bien une sortie audio et un micro sur votre ordinateur 

Avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation dans laquelle se trouve un lien pour rejoindre la session virtuelle animée par le formateur ainsi que des instructions pour vous accompagner lors de la connexion.

PROGRAMME DE LA VIRTUAL CLASSROOM

  • Introduction : pourquoi vous DEVEZ utiliser Linkedin ?
  • (Re)prendre son profil personnel en mains, le paramétrer et l’optimiser 
  • Réseauter comme un.e pro pour convertir et fidéliser (marketing, ventes, RH...)
  • Veiller, publier du contenu engageant et interagir 
  • Identifier, créer, animer ou rejoindre un (bon) groupe
  • Construire et développer sa page entreprise et sa marque employeur
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires ciblées
  • Mesurer ses résultats... pour progresser
  • Conclusions et ressources complémentaires

Points forts de cette formation

  • Cette formation est donnée par un expert en réseaux sociaux passionné par le potentiel de Linkedin depuis plus de 15 ans
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.

Objectifs 

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Optimiser leur profil et améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche
  • Créer leur plan d’action personnel et celui de leur entreprise
  • Réseauter efficacement en utilisant les meilleures pratiques 
  • Mesurer les résultats de leurs efforts... pour progresser
Particularités

C’est quoi une virtual classroom ?

La classe virtuelle permet de rassembler par un système de vidéoconférence un formateur et des apprenants, pouvant se voir, partager des documents et des affichages, discuter par audio ou chat, réaliser des activités interactives. 

Les apprenants se connectent via un lien qu’ils reçoivent par mail avant le début de la formation. 

Dates et inscriptions

Inscrivez-vous via le lien demande d’inscription ci-dessous. Dès qu’il y a 8 inscrits, la session est planifiée et la date vous est communiquée par mail. Pour garantir l’interactivité et la qualité des échanges, nous limitons le groupe à 16 participants.

Une offre sur mesure pour votre entreprise ? Prenez contact avec Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496/96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

Tarif : 

Ces formations en Virtual Classroom ne sont pas agréées Chèques-Formation.

Nous ne recevons aucun financement ou subside pour notre offre en virtual classroom. Par conséquent, un tarif abordable a été fixé et est applicable pour tous les participants, quel que soit leur statut. Nous n'avons pas la possibilité d'offrir un tarif préférentiel.


Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 


Prix
Informations
Prix plein : 130€
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.