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Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
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Secrétariat
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Community Management

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Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour
Date(s):
19 septembre 2017
Formateur:
Désiré Dupas

Le but de cette formation est de cerner les mécanismes afin de gérer au mieux une communauté. La mise en place d’un système de veille  éditoriale, la compréhension de l’Edge Rank de Facebook, la construction d’une communauté, la tenue d’un blog, l’aspect analytique et ROE (Return On Engagement) et la mise en place des outils, tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans l’aventure du Community Management vous sera dévoilé.

Contenu de la formation
Le Rôle du Community Manager
  • Ce que les fans attendent du Community Manager
  • Ce qu’est un bon Community Manager
  • Réservez votre marque sur les réseaux sociaux (Youtube, Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, Linkedin, Google+ etc.)
  • Définissez votre stratégie et votre ligne éditoriale
  • La loi de Pareto : 20% de contenu de marque, 80% de contenu satellite

La veille

  • Programmez vos publications à l’aide d’outils
  • La curation de contenu
  • S’inscrire sur un agrégateur de contenus
  • S’abonner à un flux RSS
  • Mettre en place une veille rédactionnelle
  • S’abonner à un calendrier des évènements
  • Le cas particulier du newsjacking
Facebook
  • Créer des listes d’intérêts (veille sur la concurrence)
  • Cibler les bonnes heures d’audience !
  • Améliorer l’Open Graph
  • Le Ede Rank de Facebook
  • Concours et recrutement de fans
Twitter
  • Trouver de nouveaux followers (Followerwonk)
  • 14 choses à ne pas faire
  • Construire une audience sur Twitter
La création d’un blog
  • Qu’est ce qu’un blog ?
  • Différence entre un site et un blog
  • Stéréotypes sur les blogs
  • 10 Raisons de bloguer
  • Comment réaliser un blog en 10 étapes
  • L’importance du calendrier éditorial "11 / 2" 1
  • Ecrire pour le web en 5 étapes !
  • Choisir la bonne plate-forme de blogging
  • Pas de le temps de bloguer ? Pensez à la curation !
  • Exemples blogs personnels
  • Exemples de blogs journalistes ou de journaux (l’Echo etc..)
  • Exemples blogs d’entreprises
Formation community manager
Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Formateur
 Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
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Date
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