Community Management [Axisparc]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu
Durée:
1 jour
Formateur:
Désiré Dupas

Formation en présentiel

Le but de cette formation est de cerner les mécanismes afin de gérer au mieux une communauté. La mise en place d’un système de veille  éditoriale, la compréhension des algorithmes des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest et même TikTOk et Youtube, la tenue d’un blog, l’aspect analytique et ROE (Return On Engagement) et la mise en place des outils, tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans l’aventure du Community Management vous sera dévoilé.

Objectifs de la formation

  • Activation de pages sur les réseaux sociaux
  • Construction de Communauté
  • Construction de dialogues et engagement de fans
  • Brand buzz
  • Suivi de la communauté
  • Veille rédactionnelle (suivi de topics afin d’alimenter les pages et comptes)
  • Statistiques & Analyses






Public

Tout public ayant envie de comprendre et maîtriser les enjeux du community management et la création d'une communauté en ligne.







Programme de la formation
Qu’est ce que le Community Management
  • Le Rôle du Community Manager
  • Ce que les fans attendent du Community Manager
  • Ce qu’est un bon Community Manager
Quels réseaux sociaux pour quels types d’objectifs ?
Définir une stratégie et une ligne éditoriale

  • La loi de Pareto : 20% de contenu de marque, 80% de contenu satellite
  • La veille
  • Adapter ses publications pour chaque réseau social
  • La curation de contenu
  • S’inscrire sur un agrégateur de contenus
  • S’abonner à un flux RSS
  • Mettre en place une veille rédactionnelle
  • S’abonner à un calendrier des évènements
  • L’importance du calendrier éditorial
  • Définir un calendrier éditorial à l’aide d’un marronnier et de Trello
  • Le cas particulier du newsjacking
Exemples de communautés existantes sur les réseaux sociaux
Les bonnes pratiques en Community Management
  • Cibler les bonnes heures d’audience !
  • Attention aux concours et recrutement de fans … il existe des règles !
  • 10 Raisons de bloguer
  • Exemples blogs d’entreprises
Les outils du Community Manager
  • Agorapulse
  • Buffer
  • Canva
  • Feedly
  • Automatiser ses posts : avantages et inconvénients
  • Trello
  • Outils de veille et réputation ligne (Mention)
Suivi de la communauté
  • Statistiques & Analyses
  • Créer une interconnexion entre les différents outils
  • Le ROI du Community Manager = ROE
  • Analyse de votre e-reputation





Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?

4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC








Infos pratiques

Les prérequis pour participer à cette formation


Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Information supplémentaire : 

Lieu de la formation : 

Lieu : Cette formation est organisée dans notre training room de l’Axisparc (Plan d’accès) à Mont-Saint-Guibert.


Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

Le saviez-vous ? 

Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.








Formateur
  Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 





Prix
Informations
Prix plein : 280 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942