Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Concevoir et piloter une campagne de buzz marketing

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s):
Durée:
1 jour
Formateur:
WAW
Un workshop complet pour acquérir les fondamentaux nécessaires pour mener à bien une campagne de marketing viral.
Public
- Rédacteurs et éditeurs Web, web masters, journalistes,…
- Chargés de communication, responsables marketing
- Annonceurs, agences web, fournisseurs de contenus
- Toute personne impliquée dans un projet de communication Web

Les participants ayant des connaissances en communication Web limitées sont les bienvenus également. L’intérêt de cette formation réside précisément dans son large spectre de couverture : il s’agit de pouvoir sensibiliser des personnes qui ne sont pas issues des directions informatiques, Marketing ou Communication au marketing viral.

Prérequis
Connaître le fonctionnement de Facebook. Connaître Twitter. Connaître le fonctionnement des blogs. L’usage de Wordpress est un plus.
Contenu de la formation
Objectifs :
Au terme de cette journée, les participants auront la faculté de comprendre la viralité d’une stratégie marketing, la concevoir et la mettre en place dans son entreprise ou son organisation.

Points forts de la formation :

La formation associe les aspects théoriques et pratiques. Au terme de la formation, ils pourront :
- Définir une stratégie de buzz en fonction de ses objectifs et moyens
- Concevoir et piloter une opération de buzz/viral marketing efficace
- Mesurer les performances de ses actions de buzz/marketing viral

Programme :


Le marketing viral : un passage obligé pour votre marque

- Les opportunités offertes par le marketing viral
- Spécificités du buzz marketing en B2B et B2C
- Transformer ses cibles en media
- Être présent sur les réseaux sociaux ou toute autre plateforme communautaire
- Spécificités des blogs

Identifier et travailler avec les leaders d'opinion
- Comprendre la culture des blogs et réseaux sociaux
- Identifier les blogueurs influents dans son secteur d’activité
- Entrer en relation avec les influenceurs
- Créer et animer ses propres communautés
- Création de contenus
- Générer de la viralité
- Créer un message / une vidéo... source de viralité

Quelle place pour le buzz dans sa stratégie marketing
- Intégrer le marketing viral dans sa stratégie de communication
- Jouer la carte du multicanal : comment associer de manière optimale les différents canaux ?

Exploiter les réseaux sociaux pour accélérer le buzz
- Comment amplifier l'effet bouche-à-oreille?
- L’effet Streisand et le bad buzz
- Le Newsjacking ou comment jouer avec l’actualité

Étude de cas et cas pratique

Tracking, suivi et mesure du buzz


Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

Formateur
Sophie Dupont, We Are the Words

Chargée de projet pour l’agence Wearethewords, spécialiste de l’inbound marketing. Stratège en marketing digital, formatrice. Ancienne Porte-parole et responsable de la communication numérique pour un cabinet ministériel. Ex-consultant « pre-sales » pour les solutions digitales d’une multinationale active dans l’industrie graphique. Elle est aussi dessinatrice de presse pour un magazine politique belge.

Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi