Construire et déployer une stratégie digitale

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Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet
Durée:
2 jours
Formateur:
Yieldow

Pour la plupart des projets digitaux, 90 % des chances de réussite se jouent à la réflexion stratégique préliminaire. La détection et validation d'opportunités est une étape critique trop souvent sous-estimée. La définition d'une stratégie permet pourtant de disposer d'une véritable ligne conductrice qui assure cohérence et pertinence à votre projet. Cette formation vous offrira une méthodologie d’analyse vous permettant d'identifier les territoires stratégiques les plus opportuns.

Nous passerons en revue les différents éléments de l'analyse stratégique digitale :

  • Identification des ressources clefs de l'entreprise et de sa différenciation
  • Analyse de la demande et du comportement des internautes
  • Benchmarking de la compétition
  • Étude de l'environnement 
En marge de l'analyse proprement dite, nous aborderons également le déploiement stratégique (comment planifier ?, quelles tactiques choisir ?, comment les activer ?, ...) La mise en place d’une démarche Web est un processus long et complexe qui impose à l’entreprise des choix dont elle mesure rarement la portée. Durant ces deux jours, vous découvrirez comment définir le fil rouge de votre présence et comment la déployer efficacement.
Public
Responsables de projet web, webmasters, responsables marketing, responsables de sites Internet, responsables de la communication, dirigeants d’entreprise.
Prérequis
Connaissance générale du Web.
Contenu de la formation

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux stratégiques d'Internet
  • Découvrir la méthode d’analyse stratégique
  • Identifier les territoires propices
  • Définir et planifier les leviers les plus performants
  • Arbitrer des choix en matière d’allocation de ressources
Points forts de la formation :

  • Formateur ayant participé à la création de multiples stratégies digitales dans des domaines hyper concurrentiels (B2B et B2C)
  • Orientation pratique, utilisation d’exemples concrets et prise en compte de la situation des participants

Programme :

Introduction 
  • Les tendances sur Internet et leurs impacts
  • Composantes d’une réflexion stratégique

Analyse interne

  • Identification des forces, faiblesses et opportunités
  • Différenciation et position sur le marché, savoir-faire spécifiques
  • Ressources humaines, techniques et financières disponibles
  • Environnement managérial et capacité d’innovation 

Analyse concurrentielle (Marketplace Analysis)
  • Importance de l’environnement concurrentiel
  • Identification des concurrents online
  • Évaluation de la pression concurrentielle 
  • Profils concurrentiels et positions à adopter
Analyse de comportement du consommateur
  • Identification du parcours du consommateur online 
  • Segmentation
  • Analyse du comportement du consommateur
Analyse de l’environnement externe
  • Environnement général 
  • Environnement Internet 

Vision stratégique
  • Identification des opportunités  
  • Évaluation des moyens nécessaires
  • Définition d’une ligne stratégique 
  • Typologie de stratégies génériques (contenus, promotion, fidélisation,..)

Planning stratégique
  •  Timing et étapes critiques
  • Les différents leviers d’action 
  • Identification
  • Synergies 
  • Forces et faiblesses

Le cahier des charges stratégiques

déployer une stratégie digitale

Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 14 heures.

Formateur
Yieldow Construire et déployer une stratégie digitale. Yieldow une agence digitale 100 % orientée résultat et R.O.I.
La complémentarité des compétences de chacun des trois fondateurs de Yieldow garantit une optimisation de la performance de tout le cycle de vente digital: Acquisition, Conversion, Rétention.
Notre expertise, combinée à une longue expérience (plus de 10 ans) auprès de grands et moyens comptes, nous a permis de développer notre propre approche.

Envie de voir des résultats chiffrés, nous en avons …c'est normal chez Yieldow nous mesurons toutes nos actions c'est une obsession.

Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Formation agréée Chèques-Formation
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
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