Content marketing: déployez une stratégie performante de contenu digital

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Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet, e-Marketing & Analytics, Médias sociaux
Durée:
1 jour en présentiel (20/3) et 1 jour en dgital learning
Formateur:
Magaly Nelli

Cette formation de format innovant vous apprendra à élaborer et déployer une stratégie et un plan d'action performants de contenu éditorial:

  • Intégration du contenu dans la stratégie globale
  • définition d'objectifs stratégiques et opérationnels
  • KPI et mesure de résultats
  • Mix de contenus et canaux de communication
  • Bonnes pratiques

Les avantages de cette formation?

  • une formation axée résultats et projet
  • Une stratégie personnalisée
  • le bénéfice du meilleur savoir-faire
  • Une tactique adaptée aux différents médias, canaux et réseaux
  • Un coaching individualisé

Un format orienté RESULTATS sous forme de MASTERLAB

Cette formation, développée comme un MASTERLAB se déroule en trois phases:

  1. AVANT la formation, nous vous sollicitons  via un webinar interactif, un profiling de vos besoins, une préparation et des ressources préalables pour proposer votre plan plan de content marketing.

  2. PENDANT, nous interagissons en groupe durant une journée pour répondre au mieux à vos questions sous forme de masterclass participative et vous préciser les bonnes pratiques et pistes d'évolution.

  3. APRES, nous assumons un coaching post-formation, à travers une évaluation de votre plan opérationnel passé à la loupe et commenté.
Pour réaliser cette promesse, nous avons réuni expertise, méthodologie et savoir-faire pour un résultat tangible et mesurable.




Publics et prérequis
  • Managers marketing & sales
  • Responsables communication
  • chefs de projet digital, 
  • Responsables éditoriaux,
  • Inbound marketers,...

Avec DEUX conditions:

  • connaitre les fondamentaux du marketing digital
  • être prêt à se joindre à une formation active et participative

-    professionnels du web et des réseaux sociaux

-    community managers

-    chargés de communication

-    chargés de relations publiques

-    responsables commerciaux

-    fonctions de marketi

Programme

CONTENU

  1. définir ses objectifs de marque
  2. identifier son ADN et les fils narratifs potentiels pour son organisation
  3. identifier ses cibles, leurs spécificités, et leurs attentes
  4. parmi les réseaux sociaux et plateformes digitales, cartographier et animer son écosystème éditorial
  5. définir sa charte éditoriale pour piloter sa stratégie content marketing en toute cohérence
  6. choisir ses plateformes de diffusion (réseaux sociaux, site web, blog, emailing, …) les plus pertinentes et efficaces pour atteindre ses objectifs
  7. commerciaux et marketing
  8. apprivoiser les techniques du storytelling pour produire des contenus attractifs et engageants (micro et macro formats, contenus vidéos et interactifs,…)
  9. bien positionner ses contenus pour les moteurs de recherche : cibler ses priorités SEO
  10. animer sa stratégie de contenu sur la durée (partage des rôles, planification et automatisation, …)
  11. définir et évaluer ses indicateurs choisis de façon personnalisée et ajuster sa stratégie en temps réel

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

  • apprendre à définir la stratégie éditoriale pour une organisation
  • être capable de positionner ses contenus sur les canaux les plus intéressants pour ses cibles et son business
  • déterminer quels contenus publier et avec quels formats pour se différencier de vos concurrents et atteindre ses objectifs
  • construire, animer et tester son projet éditorial accompagné d’un expert en content marketing

Vos avantages

Cette formation au format workshop est un nouveau modèle développé en exclusivité par notre Centre autour du concept de MASTERLAB dans un mix de formation à distance, de webinar, de coaching et de présentiel.

Grâce aux technologies, nous ne vous mobilisons en présentiel qu'une seule journée.

La formation en petit groupe privilégie les aspects pratiques et les outils directement utilisables du content marketing.

Dans cette formation, est incluse une adhésion illimitée à une classe privée virtuelle pour le partage de ressources et une veille pratique orientée outils?

Au sortir de cette formation, vous disposez de votre plan de stratégie digitale personnalisé à déployer.

Une formatrice expérimentée: Magaly Nelly
Prix
Informations
Prix plein : 590 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88