Délivrez le bon message à la bonne personne
au bon moment !
Formation à distance ou en présentiel
L’e-mailing reste à ce jour l’un des outils les plus performants en termes de conversion et de retour sur investissement, à condition de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment.
En effet, 59% des consommateurs se disent influencés par les emails promotionnels dans leur décision d’achat et plus de 75% effectuent au moins 1 achat par mois suite à une campagne d’emailing. Chaque dollar investi dans ce canal marketing génèrerait en moyenne 43,62$ de revenus !
Cette formation propose donc un bref rappel des bonnes pratiques de l’email marketing (lead generation, segmentation et programmation, compatibilité mobile, intégration online/offline, indicateurs de performance,…) avant d’aborder la création d’une campagne d’emailing performante via MailChimp.
Créer une campagne d'emailing professionnelle
Mailchimp, outil d'emailing professionnel
Configuration du compte
Gestion d’une liste de destinataires
Création d’une newsletter à partir d’un modèle personnalisable (template)
Prévisualisations, tests et travail collaboratif
Analyse des performances et optimisation
MailChimp avancé : les outils de marketing automation
Automatiser efficacement ses emails avec MailChimp
Options avancées de personnalisation : merge tags conditionnels
Atelier pratique de création d’une newsletter MailChimp
4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC
Quels sont les prérequis pour participer à la formation ?
Des connaissances de base en HTML/CSS ne sont pas indispensables mais souhaitées. Les participants peuvent utiliser un compte MailChimp pré-existant ou le créer lors de la formation.
Quel est le niveau de difficulté de la formation?
Niveau intermédiaire à avancé, des connaissances de base en HTML/CSS ne sont pas indispensables mais souhaitées. Les participants peuvent utiliser un compte MailChimp pré-existant ou le créer lors de la formation.
Chèques formation :
Cette formation est agréée pour 7 Chèques-Formation.
Le saviez-vous ?
Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.
Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.
Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Jonathan Carette, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing digital. Certifiée Google Adwords, Google Analytics et Inbound Marketing (Hubspot), il accompagne les PME et indépendants avec toute sa passion pour la stratégie digitale : Développer une stratégie qualitative et ciblée pour attirer une clientèle Optimiser le parcours du consommateur et le convertir en client fidèle Construire une relation durable, humaine et forte avec le client Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,..
Certifiée Google Adwords, Google Analytics et Inbound Marketing (Hubspot), il accompagne les PME et indépendants avec toute sa passion pour la stratégie digitale :
Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,..
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