L’e-mailing reste à ce jour l’un des outils les plus performants en termes de conversion et de retour sur investissement, à condition de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment.
En effet, 59% des consommateurs se disent influencés par les emails promotionnels dans leur décision d’achat et plus de 75% effectuent au moins 1 achat par mois suite à une campagne d’emailing. Chaque dollar investi dans ce canal marketing génèrerait en moyenne 43,62$ de revenus !
Cette formation propose donc un bref rappel des bonnes pratiques de l’email marketing (lead generation, segmentation et programmation, compatibilité mobile, intégration online/offline, indicateurs de performance,…) avant d’aborder la création d’une campagne d’emailing performante via MailChimp.
Objectifs :
Programme :
Email marketing : rappel des bonnes pratiques
Créer une campagne d’emailing performante via MailChimp
Configuration du compte
Gestion d’une liste de destinataires
Création d’une newsletter à partir d’un modèle personnalisable (template)
Prévisualisations, tests et travail collaboratif
Programmation et envoi
Analyse des performances et optimisation
Atelier pratique de création d’une newsletter MailChimp
Où se déroule cette formation ?
La formation se déroule dans notre salle à l'E6K, en plein coeur de Charleroi, au Square des Martyrs - 1, facilement accessible en train et bus.
Des informations au sujet des parkings publics vous seront fournies par email.
Certifiée Google Adwords, Google Analytics, Facebook Blueprint, Inbound Marketing (Hubspot) et MailChimp Expert, elle met sa plume et sa réflexion tactique au service des PME et des ASBL pour :
NOS PARTENAIRES