Cyber assistant(e)

Retour à la liste des formations
NEW
Formations qualifiantes
Thème(s):
Formateur:
n/a
Les entreprises (et surtout les PME) éprouvent de plus en plus le besoin d'avoir des employés qualifiés, spécialistes du traitement de l'information et de la communication, capables d'utiliser les outils "Internet" et de comprendre l'utilité et l'enjeu de ces nouvelles technologies.




Les e-secrétaires sont des personnes opérationnelles qui soutiennent l'intégration des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) dans les activités administratives et savent tirer parti des avantages de ces nouvelles technologies.


Les compétences acquises seront faites de savoir-faire techniques et de comportements professionnels adaptés aux attentes des employeurs.
Public
  • Attrait pour les technologies de l'information et de la communication
  • Intérêt pour une fonction administrative
  • Sens de l'organisation, dynamisme et résistance au stress
  • Maîtrise du français (expression orale, grammaire et orthographe)
  • La connaissance du clavier et des connaissances de base du néerlandais constituent des atouts

Programme
Outils de bureautique et de reporting (8 jours):

  • Bureautique sur MS Office
  • Data report
  • Prezzi/Powerpoint

Introduction Hardware et réseaux (9 jours):

  • Sensibilisation à la sécurité
  • Base en Hardware, maintenance et sensibilisation à la virtualisation
  • Gestion de fichiers et cloud

Gestion intégrée et travail collaboratif (6 jours):

  •  Gestion de documents
  • Outils collaboratifs
  • ERP et CRM

Outils Web (8 jours):

  •  Wordpress
  • Drupal
  • Référencement Web et gestion de site Web

Gestion de projet (6 jours):

  • Gestion de projet
  • MS Project
Outils de communication et e-marketing (6 jours):
  •  Organisation de réunions digitales
  • Skype, team viewer et outils collaboratifs
  • Communiquer via les réseaux sociaux
  • e-marketing

Etude de cas (3 jours)

Gérer les contraintes juridiques (2 jours)

Recherche d'emploi

Infos pratiques
Démarrage le 18/12/2017.

Information et inscription au 071/25 49 47
Informations