Digital Marketing Manager

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Formations qualifiantes
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet, e-Commerce, e-Marketing & Analytics
Durée:
6 mois
Formateur:
Franck Tiennebrunne
VOUS RECONNAISSEZ-VOUS ?

  • Bachelor orienté marketing, vente, export, droit, communication, RP,…
  • Esprit d’analyse et agilité pour décomposer des problèmes
  • Passionné et curieux
  • De la créativité couplée au sens des chiffres
  • Bonne culture numérique
  • Première expérience sur le web : site, communication, vente,…
  • Envie de gérer des budgets, prendre des risques
  • Méthodique
  • Capable d’adaptation rapide
  • Orthographe correcte ou, à défaut, aptitude au design ou à la photo
Alors, vous allez adorer. Fin janvier 2019, Technofutur TIC inaugure un parcours renouvelé de formation qualifiante pour demandeurs d’emploi en collaboration avec Cefora :

DIGITAL MARKETING MANAGER

Un profil professionnel performant

L'architecture et les contenus de formation ont pour but de développer un profil de compétences "T-shaped", à la fois spécialisé dans les domaines les plus demandés, mais aussi avec une gamme de compétences complémentaires utiles pour s'intégrer dans des équipes.

Comment se structure la formation?

  1. Une première phase d'observation/immersion de 6 semaines à des fins d’homogénéisation et de mise à niveau du groupe. On consolide, on dessine les perspectives.
  2. Suivent 3 mois intensifs d'apprentissage des fondements du métier. Du marketing naturellement, mais bien plus. De la gestion de projet, de la créativité, de la production de contenu,...
  3. Après un intermède d'une semaine, intervient la phase finale de professionnalisation avec les matières avancées et les études de cas.

Des modes d'apprentissage basés sur l'effort, la créativité, la collaboration

LLa pédagogie est axée sur la résolution de problèmes, le sens de l’initiative, l’esprit d’efficacité.

A cette fin, trois à quatre business cases de PME belges serviront de support et de fil conducteur. Les participants, en équipes de projet, devront délivrer des prestations de qualité professionnelle.

A l’issue de la formation, à l’instar d’un travail de fin d’études, les participants consolideront leurs analyses et recommandations dans un plan stratégique et tactique, qui fera l’objet d’une évaluation par un jury professionnel.

Comme gage de succès, nous travaillons avec des professionnels, tous experts reconnus dans leur secteur.

Une communauté professionnelle

Née il y a 8 ans, la formation a muté, s'est enrichie en permanence. Elle réunit plus de 150 professionnels issus de ses rangs. Cherchez-les sur LInkedin!

Accéder à la formation


CE PARCOURS EST OUVERT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE WALLONIE, DE BRUXELLES ET DE FLANDRE

  • Il s’étale du 28 janvier au 2 août  2019
  • Il s'effectue sous le régime du contrat de formation F70bis. 
  • Le parcours est ouvert à un groupe de 14 stagiaires. 
  • La date limite de candidature est fixée au 25 janvier 2019. 
  • La sélection sera réalisée sur base d’interviews individuelles et de tests.
CRITERES D'ENTREE EN FORMATION

  • Se reconnaître dans les critères présentés en préambule.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

La formation du groupe se fera du dossier de candidature et d’un entretien approfondi, accompagné de tests.
A cette fin, inscrivez-vous et adressez au gestionnaire de formation :

  • CV
  • lettre de motivation
  • autres éléments probants.
Quels jobs en sortie de formation?

Le but est de former des professionnels qui maîtrisent  la présence et la politique marketing en ligne de structures ayant besoin de développer des relations et affaires (e-commerce, lead nurtering,…).

Au terme de la formation, ils devront être capables :

  • De comprendre la stratégie globale et opérationnelle d’une entreprise
  • De structurer et modéliser une stratégie marketing adéquate, après prise en compte des contraintes internes et externes
  • De valider cette stratégie dans une approche de ROI, KPI, performance
  • De concevoir, planifier et budgétiser un marketing mix efficace,
  • D'optimiser ses résultats en continu (CRO)
  • De gérer les partenariats externes avec des agences spécialisées 
  • D’animer la relation avec les clients et prospects : promotions, emailing,…
  • De fédérer les internautes sur les médias sociaux et communautaires
  • De suivre la mise en œuvre des campagnes marketing
  • D’actionner eux-mêmes les principaux leviers d’acquisition (ex. SEO)
  • De monitorer les résultats des actions web entreprises et eds données de vente (analytics)

Les candidats formés seront amenés à exercer d’abord des fonctions opérationnelles et tactiques, le temps de faire leurs preuves et se voir reconnaître des responsabilités stratégiques, de gestion de projet ou financières, après des délais de quelques mois, pour les plus motivés.

Contenu, stages, inscription

Quelques principes structurent la formation:

1° Le marketing empirique existe de moins en moins. Il se base désormais sur la donnée (data driven marketing), tout comme les concepts de growth et d'inbound marketing.

2° Des exercices, de la pratique, des études de cas intégrées avec des entreprises réelles structurent l'appropriation des compétences.

3° La formation est conçue ou du moins affinée en fonction du profil des candidats, en s’inspirant des méthodes AGILE.

PARMI LES MATIÈRES DISPENSÉES...

Au-delà de tous les cours techniques (SEO, SEA, email, Paid, Mobile, UX, gestion de projet,...), l'accent sera placé sur les thématiques au coeur des compétences en 2019.


DE L'IMPORTANCE DE SOFT SKILLS

Dans la sélection et pendant la formation, une grande importance sera accordée aux compétences transversales des participants, à travers des sessions spécifiques, mais aussi à travers les matières dispensées. 

EVALUATION DE LA PROGRESSION ET DE LA FORMATION

Un dispositif unique d’évaluation permettra aux participants de mesurer leur progression :

  • Via les formateurs
  • De pair à pair
  • Par des tiers externes.

STAGE

Technofutur TIC incite et accompagne les participants dans la recherche d’un stage pratique de 6 semaines (non obligatoire), organisé en fin de formation.

INFOS COMPLÉMENTAIRES

SÉANCES D'INFORMATION

Deux séances d'info se dérouleront les 16 et 21 janvier 2019 de 9h30 à 12h à:
Technofutur TIC
Avenue Jean Mermoz 18 - 6041 Gosselies

INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIADéveloppé par Eventbrite


EN COLLABORATION AVEC


Témoignage
"J'ai rejoins la formation E-Marketing & E-commerce en janvier 2015. 
En 3 mois, nous en avons appris assez pour gérer un cas client concret (business case) et se positionner  et agir en tant que professionnels du secteur.  
Nos formateurs apportent tous leurs propres expériences, ce qui permet d'avoir une vision globale du Marketing Digital."
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Prix plein : GRATUIT