Elaborer une stratégie de Content Marketing

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Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu
Durée:
2 jours
Date(s):
29 & 30 mai 2024
Formateur:
Karl Schlicker

Créez et diffusez du contenu de haute valeur 

pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site !

Formation en présentiel 

Alors que le marketing traditionnel interrompt votre public avec un contenu qu'il ne souhaite pas toujours (ex : publicité), le marketing entrant (Content Marketing) établit des relations avec votre public cible et résout les problèmes qu'il a déjà.


En tant que responsable marketing, votre objectif est d'attirer de nouveaux prospects dans votre entreprise, de vous engager avec eux à grande échelle et de les satisfaire individuellement. Si vous recherchez des stratégies qui vous aideront à faire du marketing efficace auprès de votre public cible, cette formation est faite pour vous.


Que vous fassiez la promotion d'une boutique en ligne, d'un blog ou d'un site web commercial, vous trouverez, dans cette formation, toutes les bonnes tactiques pour convertir vos visiteurs en prospects, transformer vos prospects en clients et vous assurer que vos clients seront fidèles à votre marque


L’objectif de cette formation est de vous apprendre à promouvoir votre site web en ligne en tenant compte des nouveaux comportements des internautes. Au terme de cette formation vous aurez un aperçu de la création, de l'exécution, de la promotion et de la mesure des tactiques Content Marketing grâce à des exemples concrets et 
des tactiques simples tirées de la vie réelle.


Objectifs de la formation : 

Au terme de cette formation de 2 jours, les participants seront capables de :
• Maîtriser les 4 étapes de la méthodologie Content Marketing,
• Comprendre les 3 types de contenus nécessaires au parcours d’achat des « nouveaux » consommateurs (B2B, B2C), 
• Pouvoir réaliser une stratégie Content Marketing complète,
• Analyser les résultats d’une campagne Content et les optimiser.

Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une approche digitale centrée sur les contenus


Programme de la formation

Contexte & définition :

• Parcours d’achat B2C/B2B (Customer Journey),
• Internet & le libre accès à l’information,
• L’essoufflement des techniques marketing & commerciales traditionnelles,
• Le nouveau rôle du marketing aujourd’hui.


Définir ses Buyer Personas :

• Définition,
• 8 éléments pour définir les profils clients,
• Les avantages des Buyer Personas. 


Stratégie de contenu :

• Les contenus optimisés au bon endroit : Google & Réseaux Sociaux,
• Le contenu pour faire venir la cible naturellement à soi,
• Des contenus de qualité, au bon moment et dans le bon contexte,
• Le contenu : le bon support.


Les 4 étapes de la méthodologie Inbound/Content Marketing :

• Le modèle ACCF,
• Attirer,
• Convertir,
• Conclure,
• Fidéliser.


Évaluation & KPI :

• Les indicateurs clés de performance (KPI),
• Google Analytics.


Travaux Pratiques :

• Mise en place d’une campagne Content en appliquant les concepts vus en formation sur base d’un cas client 
réel.
• Correction & Feedback

Pourquoi choisir Technofutur TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC

Infos pratiques

Les prérequis pour participer à la formation :

Connaissances de base en Marketing Digital.

Connaissances de base en SEO & Web Analytics.

Une stratégie de Content/Inbound Marketing s’adresse au minimum à des PME (pas TPE).

Informations supplémentaires : 

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

 

Chèques-formation : 

Cette formation est agréée pour 14 chèques formation.

Le saviez-vous ? 


Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.


Formateur

Karl Schicker est consultant en marketing digital depuis 2011 et il contribue directement à l’accroissement du chiffre d’affaires de ses clients ainsi qu’à l’amélioration continue de leur politique e-marketing. 
Ses compétences en gestion, communication et digital lui permettent d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies digitales rentables (ROI+) qui, d’une part, respectent le cycle du RACE Marketing (REACH - ACTE -CONVERT - ENGAGE) et qui, d’autre part, rencontrent les objectifs business de ses clients. 

Il considère que le web n’est pas une fin, mais un moyen pour ses clients d’atteindre leurs objectifs business. 


Selon son expérience, 99% de la réussite d’un projet web, quel qu’il soit, réside dans les analyses qui sont faites en amont. Pour mener à bien ces dernières, il applique la méthodologie éprouvée de PR Smith en matière de plan marketing, le SOSTAC :

SITUATION (analyse de la situation) : Où en sommes-nous aujourd’hui ?
OBJECTIVES (objectifs) : Où voulons-nous aller ?
STRATEGY (stratégie) : Comment y aller ?
TACTICS (tactiques) : Comment y aller précisément ?
ACTIONS (actions) : Qui fait quoi quand ?
CONTROL (contrôle) : Comment vérifie-t-on la performance ?

Depuis 8 ans, il coordonne et supervise chaque projet (stratégie e-marketing, site web, e-commerce, etc.) avec le client depuis sa 1ère prise de contact jusqu’à la mise en production. il s’occupe de la réalisation et de la planification des projets clients, de l’allocation des ressources (gestion d’équipe, planning, budget), ainsi que de la coordination et gestion du travail des partenaires externes.

Grâce à son expérience, il fait face avec sérénité à une grande diversité de projets (génération de leads, e-commerce, ONG, etc.) et de problématiques (augmentation de trafic qualifié, valorisation d’une DB clients existante, validation d’une idée business, augmentation des ventes, etc.




Prix
Informations
Prix plein : 700 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.