Fabriquer, créer et intégrer des objets connectés dans les apprentissages [EduLAB]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Pédagogie et TICE
Durée:
2 jours
Formateur:
Jessica Dejas
Nous avons l'habitude de réaliser des expériences scientifiques avec nos élèves et ce, dès le plus jeune âge. Mais saviez-vous que l'on pouvait expérimenter de la même manière avec les sciences informatiques grâce aux objets connectés ? 

Curieux d'en savoir plus, quel que soit votre niveau ? Alors, rejoignez-nous pour deux jours d'essai.

Public
Enseignant du fondamental, secondaire, personne ressource TICE.
Prérequis
Connaissances de base en informatique. Intérêt pour le sujet.
Contenu de la formation
Le premier jour, nous découvrirons des outils adaptés aux plus jeunes et aux novices : MakeyMakey et Micro:bit.

Nous irons plus loin dans les concepts en vous défiant grâce à des kits MakeBlock et Arduino lors de la deuxième journée.

 

Particularités
Cette formation s'inscrit dans un projet FSE dédié aux TICE : L’eduLAB.

Elle est gratuite pour les enseignants et n'est pas agréée chèques formation. 

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès des candidats qui ne répondent pas à ces critères.



Formateur
  Jessica Dejas
Enseignante dans le fondamental depuis 14 ans, j’ai eu l’occasion d’être titulaire à tous les niveaux mais également maître d’adaptation. En 2010, j’ai fondé une ASBL afin de partager ma passion pour les sciences. J’ai alors pu collaborer avec de nombreuses écoles et animer de stages pour enfants. Cette passion m’a tout naturellement orientée vers le monde des nouvelles technologies: robotique, pédagogie vidéoludique, tablettes en classe, réalité virtuelle.
Ces dernières années, j’ai entièrement revu ma manière d’enseigner afin d’intégrer ces technologies dans mes apprentissages. Je souhaite maintenant partager mon expérience et permettre ainsi à d’autres enseignants de découvrir cette façon motivante de travailler et également indispensable afin de préparer nos élèves au monde de demain et à ses défis technologiques. 
Céline Colas - 

Après des études en communication, elle s'oriente dans le web de façon autodidacte et cofonde une association ayant pour but de réduire la fracture numérique en région wallonne. Depuis 2015, elle œuvre dans ce sens entourée de son équipe en allant dans les écoles pour initier les jeunes aux sciences informatiques. Elle y donne aussi des formations aux professeurs et réalise d'autres événements à destination des jeunes et moins jeunes."

 


Prix
Informations
Prix plein : Gratuit
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Technopédagogue - animateur Edulab - Jonathan Ponsard
Tél. 0496/42 87 24
Date