Facebook niveau avancé : Doper l’engagement et la portée de sa présence sur Facebook en 2020

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour
Date(s):
21 février 2020
Formateur:
Xavier Degraux
Facebook n’est plus Facebook. THE réseau social permet toujours d’augmenter la visibilité d’une entreprise, de créer de l’engagement autour de ses contenus et de fidéliser ses publics-cibles, en B2C et en B2B. Mais plus comme il y a quelques années ! Désormais il faut maîtriser les vidéos, les événements, les stories, les contenus interactifs, les groupes…
Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Community Manager 
  • Indépendant ou salarié qui veut développer son approche des réseaux sociaux
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
Prérequis
  • Être admin d’une page Facebook 
  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)
Contenu de la formation

CONTENU DE LA FORMATION

  • Pourquoi encore être actif.ve avec une page Facebook en 2020 ? 
  • Comment (re)paramétrer sa page ?
  • Veiller comme jamais  
  • Mieux publier sur sa page, en privilégiant l’engagement
  • Commentaires : comment Interagir de façon stratégique ?
  • Gérer la messagerie privée comme un.e pro
  • Créer et animer un groupe
  • Profiter de la dynamique des évènements Facebook
  • Tenter les stories pour compléter son offre éditoriale
  • Se lancer dans les vidéos live
  • S’initier aux publicités (re)ciblées
  • Transformer ses statistiques Facebook en insights actionnables

Points forts de cette formation

  • Cette formation est animée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF)

Objectifs 

À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de (re)booster l’engagement et la portée de leur page Facebook.

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.


Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date