Facebook niveau débutant : Se lancer sur Facebook comme un(e) pro [E6K]

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
1 jour
Date(s):
16 octobre 2020
Formateur:
Xavier Degraux
Comment paramétrer sa page Facebook et la messagerie liée ? Quels contenus publier et comment ? Comment modérer les commentaires et les messages privés ? Doit-on créer un groupe ? Comment mesurer son efficacité pour s'améliorer ? Quand on se lance professionnellement sur Facebook, beaucoup de questions se posent… Cette formation y répond.
Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Indépendant ou salarié qui veut développer son approche des réseaux sociaux
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
Prérequis
  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)
Contenu de la formation

Introduction

  • Professionnellement, pourquoi être actif.ve sur Facebook ?
  • Qu’est-ce qu’une page Facebook ? 
  • Comment fonctionnent les pages Facebook ? 

 Créer et optimiser sa page Facebook

  • Comment créer sa page Facebook ? 
  • Classification, nom, URL, photo, couverture, bouton d’appel à l’action, description, histoire, onglets...
  • Option : créer une boutique ou ajouter des services
  • Configuration des principaux paramètres et administration
  • Mettre en place la messagerie privée de votre page (Messenger)
  • Inviter ses amis à rejoindre sa page Facebook
  • Ajouter un bouton Facebook à son site internet

Publier du contenu engageant

  • Comment fonctionne l’algorithme de Facebook ?
  • Comprendre les notions de visibilité (« reach ») et d’engagement
  • Comment publier, programmer, antidater et épingler des statuts sur sa page Facebook ?
  • Quels sont les contenus « de qualité » ? 
  • Photos, albums, vidéos, liens, textes, carrousels… : quels sont les avantages et inconvénients des différents formats ?
  • Focus sur les sondages, les évènements et les offres
  • Comment modifier et supprimer des contenus ? 

Veiller et Interagir

  • Organiser une veille efficace
  • Comment fonctionnent les commentaires ?
  • Notions de community management : inviter, répondre, modérer, masquer, supprimer, signaler, bannir...
  • Considérer le sponsoring et la publicité
  • Envisager la création et l’animation d’un groupe
  • Comment utiliser efficacement la messagerie privée
  • Comment gérer les étoiles de notation et les critiques ?
  • Outils de gestion de communauté

Mesurer le succès de votre stratégie

  • Découvrir l’outil d’analyse
  • Comprendre les statistiques principales
  • Surveiller d’autres pages
  • Export et autres outils d’analyse

Points forts de cette formation

  • Cette formation est animée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF)

Objectifs 

À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de créer, optimiser, administrer, animer et mesurer l’efficacité d’une page Facebook professionnelle

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Où se déroule cette formation ?

La formation se déroule dans notre salle à l'E6K, en plein coeur de Charleroi, au Square des Martyrs - 1, facilement accessible en train et bus.

Des informations au sujet des parkings publics vous seront fournies par email.


Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date