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Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Génération de Leads B2B/B2C pour développer son chiffre d'affaire

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Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet
Durée:
1 jour
Date(s):
16 octobre 2017
Formateur:
Stratenet

Générer des Leads grâce au digital, augmenter le nombre de demande de devis, de contacts qualifiés, de rendez-vous clients devient capital dans la stratégie d’affaire de nombreuses entreprises B2B ou encore B2C. 

En effet, dans plus de 80% des cas, une vente qui est réalisée on ou offline, provient d’un 1er contact qui s’est initié sur Internet. C’est autant valable dans le secteur de la construction, de l’industrie, de l’automobile, que dans celui des soins de santé, des banques & assurances, etc …

Cette formation pratique passe en revue les différentes manières de générer des Leads grâce au digital, en partant de votre site web, de vos actions et canaux de communication, mais également de votre manière de qualifier et de traiter ces leads pour les transformer en clients.

Public
  • CEO, directeurs de PME’s & grands comptes
  • CIO, CDO
  • Directeurs marketing,
  • Directeurs commerciaux,
  • Responsables Marketing ou commerciaux
Prérequis
Cette formation s’adresse aux entreprises qui désirent augmenter leur nombre de prospects, de clients, tout en réduisant leur coût d’acquisition.
Contenu de la formation
Lead Generation
  • Qu’est-ce que le Lead Generation
  • Définition d’un Lead
  • Marketing Qualified Lead & Sales Qualified Leads
  • Outils & technologie pour générer des Leads
Stratégies de génération de Leads
  • Définir une stratégie de Lead Generation
  • Analyse de la situation Trafic / Leads / Ventes
  • Définition des objectifs de Vente de l’entreprise,
  • Le lead generation avec l’Inbound Marketing
  • Le Lead generation via les canaux payant (Paid Advertising)
Tactique : Optimiser la conversion sur votre site
  • Pourquoi votre site ne génère-t’il pas plus de Leads ?
  • Comment optimiser votre site pour la conversion ?
  • Les 10 facteurs qui influencent la conversion d’un visiteur en Lead ?
  • Comment mesurer la conversion avec Google Analytics ?
Tactiques Inbound Marketing pour générer des Leads
  • La méthodologie Inbound Marketing
  • Outils de l’inbound Marketing
  • L’importance du contenu
  • Le référencement naturel
  • La diffusion du contenu au sein des espaces sociaux.
  • Les landings pages
  • Call-to-actions
  • Marketing contextualisé
  • Les différents types de contenu téléchargeables
  • Formulaires intelligents
Tactiques OutBound Marketing pour générer des Leads
  • Adwords, Display, Gmail, Youtube, Facebook, Linkedin, etc … 
  • Comment utiliser efficacement ces canaux publicitaires pour générer des leads qualifiés ?
  • Quelles sont les plateformes de contacts, de demande de devis, etc … efficaces et dans quel secteur ?

Tactiques pour amener un Lead à maturité d’achat

  • Email Marketing & CRM
  • Le lead management
  • Le lead nurturing
  • Le lead scoring

Budget & Management des Leads

  • Suivre et traiter les leads jusqu’à la vente.
  • Les étapes du funnel de vente pour les commerciaux
  • Segmentation des prospects en fonction du stade d’achat
  • Quel budget investir dans la génération de lead et dans quel canal ?
  • Comment calculer le coût d’acquisition d’un lead ?
  • Comment réduire le coût d’un lead ?
  • Comment calculer le ROI d’un lead ?

lead generation
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.
Formateur

Stratenet c'est 15 ans d’expérience en Stratégie & Marketing Digital. Des formations d’entreprises & de demandeurs d’emplois depuis 2001. Une expertise dans la Stratégie Digitale, le Référencement Naturel, les Campagnes Adwords & Bing Ads, les campagnes Sociales & le Data Analytics. Des certifications : L’entreprise est certifiée Google Partner, Adwords et Analytics Experts. Nous disposons également des certifications : Hubspot (Inbound Marketing) / Distilled (SEO) / Race (Smartinsights).  

Dans nos derniers clients, nous comptons : McKinsey, Vertbaudet, 3 Suisses, mais nous travaillons également avec de nombreuses PME & startups comme : Apptweak, 87 secondes, InternetVista, Talenzii, Verandas Confort, Couplet Sugars, …
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
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