Google Data Studio

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing Analytics
Durée:
1 jour
Formateur:
Christophe Hendrick

Créez facilement des tableaux de bord avec 

Data Studio

Formation en présentiel 


Google Data Studio est un l’outil de création de tableaux de bord et de data visualisation proposée par Google.

Cet outil gratuit permet de transformer vos données en tableaux de bord faciles à lire et à partager, et entièrement personnalisables.

Le suivi et l’interprétation des données ne sont pas toujours simples à réaliser dans des outils comme Google Analytics. Un travail rendu encore plus complexe lorsque les données proviennent de plusieurs outils. L’utilisation de tableaux de bord peut alors se révéler très utile pour faciliter le suivi de vos activités dans le monde digital.

Cette formation permettra au responsable digital et marketing de maîtriser Google Data Studio afin de créer leur propre dashboard.


Objectif de la formation

Durant cette formation nous parcourrons l’interface et l’ensemble des fonctionnalités de Datastudio afin de vous permettre de lier Datastudio aux différentes sources de données disponibles et de créer votre dashboard personnalisé en fonction de vos besoins.




Public
  • Responsable de projet web
  • Webmasters
  • Responsable marketing
  • Responsable communication


Programme de la formation
  • Qu’est-ce que Data studio ?
  • Les bases de Data studio
  • Interface et navigation
  • Lier une source de donnée
  • Les différents types de visuels
  • Utiliser les filtres et les segments
  • Personnaliser votre dashboard
  • Fonctionnalités avancées
  • Statistiques et dimensions calculées
  • Fusion de sources de données



Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC




Infos pratiques
Quels sont les prérequis pour participer à cette formation ?

Connaissances de Google Analytics : connaissance de l’outil Google Analytics et du vocabulaire lié à cet outil (session, événement, metrics, dimensions, …).

Idéalement : Avoir suivi une formation Google Analytics au préalable.


Chèques formation : 

Cette formation est  agréée pour 7 Chèques formation.


Ces formations peuvent aussi vous intéresser :


Le saviez-vous ? 



Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.




Formateur

Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina. 

Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.

Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.









Prix
Informations
Prix plein : 295 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.