Google Looker Studio

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing Analytics
Durée:
1 jour
Formateur:
Christophe Hendrick


Avec Google Looker Studio, transformez vos données en tableaux de bord faciles à lire et à partager !

Google Looker Studio, anciennement connu sous le nom de Google Data Studio offre la possibilité de créer des tableaux de bord et des visualisations de données intuitives, personnalisables et faciles à partager. Cette formation a pour ambition de permettre aux responsables du digital et du marketing de maîtriser cet outil afin de créer des tableaux de bord sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques.




Public
Cette formation s'adresse au responsable de projet web, webmaster, responsable marketing, responsable communication.
Prérequis
Le participant devrait idéalement connaître Google Analytics 4 et son vocabulaire (sessions, événements, métriques, dimensions), mais une formation préalable n'est pas nécessaire.


Contenu de la formation
Fondamentaux de Looker Studio
  • Présentation de l’interface de Looker Studio.
  • Navigation et découverte des principales fonctionnalités.
  • Lier une source de donnée (Exemple GA4)
  • Création de rapports et de tableaux de bord simples.
Visualisation de Données
  • Utilisation de différents types de graphiques pour une meilleure compréhension des données.
  • Présentation des bonnes pratiques en matière de visualisation de données.
  • Création de visualisations graphiques attrayantes.
  • Pivot tables.
Création de Rapports Avancés
  • Utiliser les filtres et les segments
  • Comparaisons de données
  • Personnaliser votre dashboard
  • Création de statistiques et dimensions calculées
  • Fusion de différentes sources de données (data blending)
Exercices pratiques
Cette formation sera jalonnée d’exercices pratiques. La plupart des exercices seront basés sur les sources de données GA4 et Google Sheet.


Particularités

Prérequis

Le participant devrait idéalement connaître Google Analytics 4 et son vocabulaire (sessions, événements, métriques, dimensions). Une formation GA4 est également disponible dans notre catalogue 

Information complémentaire :

Cette formation est agréée pour 7 Chèques-formation


Formateur

Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina. 

Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.

Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.









Prix
Informations
Prix plein : 350 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.