Avec Google Looker Studio, transformez vos données en tableaux de bord faciles à lire et à partager !
Google Looker Studio, anciennement connu sous le nom de Google Data Studio offre la possibilité de créer des tableaux de bord et des visualisations de données intuitives, personnalisables et faciles à partager. Cette formation a pour ambition de permettre aux responsables du digital et du marketing de maîtriser cet outil afin de créer des tableaux de bord sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques.
Présentation de l’interface de Looker Studio. Navigation et découverte des principales fonctionnalités. Lier une source de donnée (Exemple GA4) Création de rapports et de tableaux de bord simples.
Utilisation de différents types de graphiques pour une meilleure compréhension des données. Présentation des bonnes pratiques en matière de visualisation de données. Création de visualisations graphiques attrayantes. Pivot tables.
Utiliser les filtres et les segments Comparaisons de données Personnaliser votre dashboard Création de statistiques et dimensions calculées Fusion de différentes sources de données (data blending)
Cette formation sera jalonnée d’exercices pratiques. La plupart des exercices seront basés sur les sources de données GA4 et Google Sheet.
Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina.
Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.
Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.
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