Il était une fois Instagram et les stories [VIRTUAL CLASSROOM]

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Formations de courte durée
Thème(s):
Durée:
2 x 3h - date à déterminer
Formateur:
Xavier Degraux

Vous désirez ajouter une corde à votre arc et renforcer les canaux de communication digitale de votre entreprise ?

Instagram est devenu un enjeu majeur du e-marketing pour son apport en visibilité et son large taux d’engagement. Mieux encore, il reflète votre image de marque de façon dynamique et visuelle.

Entre les bonnes pratiques visuelles, textuelles et gestion des Stories, découvrez les secrets d’Instagram lors de notre formation en ligne.

Public

Cette formation Instagram s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Community Manager.
  • Indépendant ou salarié souhaitant développer son approche des réseaux sociaux.
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit.
  • Marketeur digital.
  • Responsable de la communication.
Prérequis
Vous désirez participer à cette formation ? Accessible à tous, celle-ci ne requiert pas une connaissance pointue de l’application.

Vous devrez simplement avoir à votre disposition :

  • Un compte Instagram préalablement créé.
  • Votre smartphone (ou une tablette) afin d’utiliser l’application en parallèle pour les exercices.
  • Une connexion internet.
  • Un ordinateur avec webcam.
  • Une sortie audio et un bon micro sur votre ordinateur, afin d’établir une communication et un échange efficaces avec le formateur et les autres participants. L’utilisation d’écouteurs ou d’un casque est totalement libre.

Peu de temps avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation ainsi que les instructions d’accès afin de pouvoir rejoindre la session du cours virtuel animé par le formateur. Vous êtes prêt(e) à commencer ! 

PROGRAMME DE LA FORMATION EN LIGNE [VIRTUAL CLASSROOM]

Cette formation suit un fil rouge préalablement établi, donnant lieu à une session basée sur l’échange et le partage.

Les compétences abordées durant ce cours sont les suivantes :

  • Comprendre les chiffres clés, avantages et inconvénients d’Instagram (introduction au cours).
  • Pourquoi utiliser Instagram : tenir compte de ses opportunités et ses limites.
  • Apprivoiser l’application mobile et le site.
  • Créer ou convertir un compte (business), et pouvoir l’optimiser.
  • Se familiariser à tous les types de contenus proposés par l’application : photos, carrousels, vidéos (en direct), collages, boomerangs, time laps, etc. 
  • Connaître les bonnes pratiques : comment écrire une bonne légende, maîtriser les #hashtags et les @mentions.
  • Optimiser ses visuels : filtres, cadrage, uniformité colorimétrique, albums ainsi que d’autres éléments esthétiques.
  • Créer et optimiser des « Stories » par le biais de fonctions associées (texte, filtres, stickers, etc.).
  • Découvrir Instagram TV (IGTV).
  • Connaître les trucs et astuces en veille et en Community Management (Instagram Direct, concours, ventes, relations influenceurs, publicités, etc.).
  • Découvrir d’autres outils tiers complémentaires à l’application.
  • S’initier aux Instagram Analytics.

Points forts de cette formation

  • Cette formation Instagram est animée par un expert en réseaux sociaux, devenu formateur dans le domaine auprès de divers publics depuis une dizaine d’années.
  • Le nombre de participants est limité (max. 8 à 10 personnes) en vue de faciliter l’apprentissage et les échanges. 
  • Cette formation alterne les approches théoriques et les exercices/mises en pratique.
  • A l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support PDF du cours.
  • Les participants ont l’opportunité de contacter le formateur durant un mois après la formation s’ils éprouvent une quelconque difficulté lors de la mise en pratique.

Objectifs 

A l’issue de ce cours, les participants sont en mesure de :

  • Evaluer les opportunités marketing pour leur entreprise.
  • Maîtriser l’application Instagram et ses fonctionnalités liées.
  • Créer une présence professionnelle pertinente et active sur Instagram.
  • Se connecter de manière authentique avec leurs publics cibles.
  • Maîtriser les bonnes pratiques éditoriales, en particulier l’art des « stories ».
  • Construire et fidéliser leur communauté.
  • Apprendre à mesurer leurs audiences dans une perspective d’amélioration progressive.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous souhaitez monter en compétence mais vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer ?  

La classe virtuelle présente l’avantage d’être de courte durée et accessible partout depuis votre ordinateur (à condition de disposer d’une connexion internet).

Elle rassemble, par le biais d’un système de vidéoconférence, l’un de nos formateurs experts ainsi qu’un maximum 16 apprenants, afin de maintenir l'interactivité et la qualité des échanges. 

La plateforme utilisée (Microsoft Teams) permet un échange optimal par l’affichage de présentations, le partage de documents et la réalisation d’activités interactives, telles qu’en formation présentielle.

Cette formation se déroule sous forme de deux sessions de 3h chacune, ayant pour objectif une mise en pratique rapide.

Dates et inscriptions

Intéressé(e) ? Nous vous invitons dès lors à vous inscrire via le bouton en bas de cette page. 

Aucune date n’est programmée ou nos dates ne vous conviennent pas ? Alors, inscrivez-vous sur la liste d’attente et nous vous contacterons par email dès que la (prochaine) formation sera organisée (à partir de 8 inscrits).

Vous désirez une offre sur-mesure pour votre entreprise ? Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

Tarif

Cette formation en Virtual Classroom est agréée pour 6 Chèques-Formation.

Notre centre de formation Technofutur TIC ne reçoit aucun financement pour l’offre des Virtual Classrooms. Par conséquent, nous vous proposons un tarif abordable et applicable à tous les participants, quel que soit leur statut.

Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 130€
Formation agréée Chèques-Formation
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942