Il était une fois Instagram et les stories [VIRTUAL CLASSROOM]

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Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
2 x 3h - date à déterminer
Formateur:
Xavier Degraux
Alors que les pages Facebook s’avèrent de moins en moins efficaces, Instagram prend le relais au coeur des stratégies digitales des entreprises et des marques. C’est que le réseau social visuel au milliard de membres actifs mensuels (3,5 millions en Belgique) est particulièrement utile en marketing. 

En particulier dans les phases de visibilité et de fidélisation. Encore faut-il maîtriser les codes, les bonnes pratiques… Et l’art des stories !

Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Community Manager
  • Indépendant ou salarié qui veut développer son approche des réseaux sociaux
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
Prérequis
  • Avoir créé préalablement un compte Instagram
  • Disposer de son smartphone (ou d’une tablette éventuellement)
  • De quoi avez-vous besoin ?
    • une connexion internet
    • un ordinateur avec caméra intégrée
    • des écouteurs de smartphone ou bien une sortie audio et un micro sur votre ordinateur

    Avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation dans laquelle se trouve un lien pour rejoindre la session virtuelle animée par le formateur ainsi que des instructions pour vous accompagner lors de la connexion.

    PROGRAMME DE LA VIRTUAL CLASSROOM

    • Présentation : les chiffres-clés, avantages et inconvénients
    • Pourquoi utiliser Instagram : opportunités et limites
    • Présentation générale de l’application mobile et du site
    • Comment créer ou convertir un compte (business), et comment l’optimiser
    • Publier des photos, des carrousels, des vidéos (en direct), des collages, des boomerangs, des time lapses... 
    • Bonnes pratiques : comment écrire une bonne légende, utiliser les #hashtags et les @mentions
    • Optimisation des visuels : filtres, cadrage, uniformité colorimétrique, albums… et autres éléments esthétiques
    • Focus : comment créer et optimiser des « Stories », avec fonctions associées (texte, filtres, stickers…)
    • Découvrir Instagram TV (IGTV)
    • Trucs et astuces en veille et en Community Management (Instagram Direct, concours, ventes, relations influenceurs, publicités...)
    • Présentation d’outils tiers complémentaires
    • Initiation aux Instagram Analytics
    Points forts de cette formation
    • Cette formation est animée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
    • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
    • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
    • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
    • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.
    Objectifs 

    À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :

    • Évaluer les opportunités marketing pour leur entreprise
    • Maîtriser l’application
    • Créer une présence professionnelle pertinente sur Instagram
    • Se connecter de manière authentique avec leurs publics-cibles
    • Maîtriser les bonnes pratiques éditoriales, en particulier l’art des « stories »
    • Construire et gérer leur communauté
    • Apprendre à mesurer leurs audiences, pour s’améliorer
    Particularités

    C’est quoi une virtual classroom ?

    La classe virtuelle permet de rassembler par un système de vidéoconférence un formateur et des apprenants, pouvant se voir, partager des documents et des affichages, discuter par audio ou chat, réaliser des activités interactives. 

    Les apprenants se connectent via un lien qu’ils reçoivent par mail avant le début de la formation. 

    Dates et inscriptions

    Inscrivez-vous via le lien demande d’inscription ci-dessous. Dès qu’il y a 8 inscrits, la session est planifiée et la date vous est communiquée par mail. Pour garantir l’interactivité et la qualité des échanges, nous limitons le groupe à 16 participants.

    Une offre sur mesure pour votre entreprise ? Prenez contact avec Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496/96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

    Tarif : 

    Ces formations en Virtual Classroom ne sont pas agréées Chèques-Formation.

    Nous ne recevons aucun financement ou subside pour notre offre en virtual classroom. Par conséquent, un tarif abordable a été fixé et est applicable pour tous les participants, quel que soit leur statut. Nous n'avons pas la possibilité d'offrir un tarif préférentiel.

    Formateur
    Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 


    Prix
    Informations
    Prix plein : 130€
    Secrétariat - Pôle Entreprises
    Tél. + 32 (0)71 25 49 60
    Date
    * Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.