Inbound Sales, ou comment (se) vendre mieux à l’ère digitale ?

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Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet
Durée:
1 jour
Formateur:
Stratenet
Générer des Leads est la première étape vers le succès. Savoir transformer les Leads en Client avec la bonne méthode de vente est la seconde étape la plus importante pour développer le chiffre d’affaire de votre entreprise. 

Avec le Digital, de nouveaux comportements d’achat sont apparus : la manière d’acheter des consommateurs B2B ou B2C s’est radicalement transformée, par contre, les techniques de vente B2B ou encore B2C n’ont que peu évoluées. 

Cette formation de 1 journée, vous apprendra à transformer votre processus de vente en fonction des nouveaux comportements d’achat.

Public
  • CEO, directeurs de PME’s & grands comptes
  • CIO, CDO
  • Directeurs marketing
  • Directeurs commerciaux
  • Responsables marketing & commerciaux
Contenu de la formation
Inbound Sales : Les 4 étapes
  • Qu’est-ce que l’inbound Sales ?
  • Pourquoi est-ce important ?
  • Comment mettre en place l’Inbound Sales dans sa société ?
  • Les 4 étapes de l’Inbound Sales & de la relation client.
  • Exemples au sein d’entreprises
Etape 1 : Identification : les bons leads, les bons acheteurs
  • Comment prioriser les acheteurs Actifs VS Passifs
  • Qu’est-ce que l’étape d’identification des prospects ?
  • Comment identifier les bons leads ?
  • Critères & KPI’s de gradation des leads
  • Exemples au sein d’entreprises
  • Outils : matrice de sélection des bons leads
Etape 2 : Connexion : Gagner l’attention du prospect
  • L’économie de l’attention
  • Comment gagner l’attention de vos prospects ?
  • Qu’est-ce que l’étape de connexion et pourquoi est-ce important ?
  • Comment les meilleurs vendeurs gagnent l’attention de leurs prospects ?
  • Exemples en entreprise.
Etape 3 : Exploration : Comprendre le contexte d’achat du prospect
  • Comment comprendre le contexte d’achat du prospect ?
  • Qu’est-ce que le stade d’exploration, pourquoi est-ce important ?
  • Comment détecter les opportunités ?
  • A quoi faut-il faire attention
  • Exemples en entreprise.
Etape 4 : Conseils : Délivrer une offre personnalisée
  • Qu’est-ce que le stade conseils et pourquoi est-ce important ?
  • Pourquoi le conseil l’emportera toujours sur la vente ?
  • Comment font les meilleurs vendeurs ?
  • Comment transformer une opportunité en vente ?
  • Exemple au sein d’entreprises.
Etablir un funnel de Vente
  • Qu’est-ce qu’un funnel de vente ?
  • Pourquoi est-ce important pour les vendeurs ?
  • Pourquoi est-ce important pour la direction ?
  • Quels sont les outils qui permettent d’établir un funnel de vente ?
formation inbound marketing
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.
Formateur

Stratenet c'est 15 ans d’expérience en Stratégie & Marketing Digital. Des formations d’entreprises & de demandeurs d’emplois depuis 2001. Une expertise dans la Stratégie Digitale, le Référencement Naturel, les Campagnes Adwords & Bing Ads, les campagnes Sociales & le Data Analytics. Des certifications : L’entreprise est certifiée Google Partner, Adwords et Analytics Experts. Nous disposons également des certifications : Hubspot (Inbound Marketing) / Distilled (SEO) / Race (Smartinsights).  

Dans nos derniers clients, nous comptons : McKinsey, Vertbaudet, 3 Suisses, mais nous travaillons également avec de nombreuses PME & startups comme : Apptweak, 87 secondes, InternetVista, Talenzii, Verandas Confort, Couplet Sugars, …
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
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