Formation en présentiel
Twitch … ce mot vous est peut-être familier ou du moins vous l’avez probablement entendu de la bouche de vos adolescents.
Loin d’être un phénomène de mode destiné aux seuls fans de gaming, les gamers et influenceurs, Twitch, qui existe depuis 2011 déjà, embrasse les succès mondieux sur différents domaines pour diffuser des vidéos live : les hautes écoles, universités, journaux, chaînes média, politiques, marques, etc. tous les secteurs se lancent sur Twitch à la recherche de diffusion de live comme on le ferait sur une téléboutique, un JT en direct, un concert live, un défilé de mode sur Facebook Live ou même du shopping live sur Instagram.
Et ce phénomène n’est pas réservé aux seuls internautes du pays de l’oncle Sam ! Dans notre pays aussi les marques et les hautes écoles ont investi Twitch pour attirer l'attention d’un public plus jeune : l’UCLouvain (https://www.twitch.tv/uclouvain), le prestigieux concours Reine Elisabeth (https://www.twitch.tv/queenelisabethcompetition) , etc.
Car en Belgique ce n’est pas moins de 12,7 % des belges connectés à internet (soit 90% de la population) utilisent Twitch soit près de 1 million 300 mille utilisateurs (dont 29% des utilisateurs se trouvent dans la tranche des 16-24 ans).
Par ailleurs l’âge moyen des utilisateurs de Twitch est de 3-11 ans en Belgique. Voilà qui casse la sempiternelle phrase clichée “Pffff … Twitch c’est pour les jeunes adolescentes et les enfants, pas pour mon business !”
Laissant la part belle aux échanges authentiques et sans complexes lors de lives vidéo, Twitch dépasse les 3 milliards d’heures de visionnage et demeure ainsi le leader incontesté du secteur en totalisant plus de 91% des heures visionnées, toutes plateformes vidéo confondues ! Twitch est maintenant considérée comme le futur la télévision
Mais alors pourquoi aller sur Twitch pour mon entreprise ?
Tout d’abord, c’est la plateforme à investir si vous désirez toucher le public des 13-35 ans (qui constituent à eux seuls 67% de l’audience disponible) avec des contenus divertissants, instructifs et exclusifs.
Cela donne aussi l’opportunité de tisser des liens solides avec vos clients, récolter les réactions en direct de vos clients et prospects, promouvoir vos nouveaux produits auprès de la jeune génération Z allergique aux publicités classiques.
Les marques doivent envisager cette plateforme comme un outil créatif différent qui permettra d’exprimer leurs valeurs de manière plus spontanée. Twitch offre une diversité de contenus et de formes qui permet aux marques de créer des formats et des messages plus créatifs que les formats traditionnels que l’on retrouve sur les réseaux sociaux mainstream.
En bref, Twitch est LE réseau social sur lequel il faut capitaliser si votre entreprise s’adresse à une audience connectée et jeune. Sa facilité d’utilisation et ses avantages font de la plateforme un eldorado pour toute personne ou entité étant en mesure de proposer du contenu vidéo de qualité et interactif.
Venez donc vous former lors d’une journée exclusive et créez votre channel Twitch et son branding à l’issue de la journée.
Objectifs de la formation
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :
4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...
Information supplémentaire :
Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.
Le saviez-vous ?
Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.
Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.
NOS PARTENAIRES
Suivez notre actualité :