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Intégrer le marketing d'influence dans votre stratégie digitale

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Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet
Durée:
1 jour
Formateur:
Xavier Degraux
Le marketing d’influence a explosé, ces dernières années, au point d’être devenu quasiment incontournable dans la construction d’une relation marque-consommateurs forte. 

Pourtant, beaucoup de professionnels de la communication s’interrogent sur la pertinence d’intégrer cette tactique dans leur mix digital. Et, une fois convaincus, ils se demandent concrètement quelle est la meilleure façon d’en tirer profit pour atteindre leurs cibles. 

Cette formation a précisément pour objectifs de répondre à ces deux interrogations légitimes, préalables à la mise en place de campagnes d’influence réussies. 



Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Responsable webmarketing / marketing digital 
  • Responsable / Chargé de communication
  • Social media manager
  • Brand specialist
  • Chef de projets
Prérequis
  • Des connaissances marketing et commerciales sont requises pour tirer pleinement profit de cette formation. 
  • Disposer d’un ordinateur (un smartphone ou une tablette éventuellement) est vivement recommandé.
Contenu de la formation
  • Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Qu’est-ce qu’un influenceur  (vs ambassadeur) ? Quels sont les enjeux et les tendances du marché ?
  • Pourquoi et quand recourir au marketing d’influence ?
  • Construire une stratégie influenceurs intégrée dans sa stratégie de marketing digital
  • Comment dénicher et choisir les bons influenceurs ? 
  • Instaurer, entretenir et financer une relation influenceur/marque de confiance
  • Définir une action de marketing d’influence (cibles, canaux, influenceurs, messages, objectifs, budget, risques...)  
  • Mesurer l’impact de ses actions d’influence

Points forts de cette formation

  • Le formateur est lui-même très critique par rapport à certaines formes de marketing d’influence
  • Cette formation s’appuie sur de nombreux (contre-)exemples et compte de nombreux exercices
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.

Objectifs 

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Définir leur stratégie de communication, en y intégrant l’influencer marketing
  • Etablir une relation professionnelle avec les influenceurs 
  • Concrétiser des actions d’influencer marketing efficaces
  • Mesurer leur progression... pour s’améliorer
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
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