Le référencement éditorial : stratégie éditoriale orientée moteurs de recherche et trouvabilité

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Ecriture Web
Durée:
1 jour
Formateur:
Muriel Vandermeulen
Découvrez, en une journée, les principes, méthodes et stratégies pour concevoir et développer des contenus Web lisibles et appréciés des moteurs de recherche. Référencement, trouvabilité, choix des mots clés, stratégies éditoriales,…
Public
  • Rédacteurs et éditeurs Web, web masters, journalistes,…
  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Annonceurs, agences web, fournisseurs de contenus 
  • Les participants ayant des connaissances limitées en communication ou rédaction Web sont les bienvenus également

L’intérêt de cette formation réside précisément dans son large spectre de couverture : il s’agit de pouvoir sensibiliser des personnes qui ne sont pas issues des directions Informatique, Marketing ou Communication à la stratégie de contenu Web.
Prérequis
Aucun prérequis n’est indispensable. Une connaissance/expérience dans le média Internet est cependant appréciable.
Contenu de la formation
Objectifs :

Pour référencer son site, il ne suffit pas d’embrasser la dernière tendance ou technique en vogue. L’éditorial et la communication influencent fortement les enjeux d’optimisation de la trouvabilité de votre site Internet. Cette formation vous aide à acquérir les bonnes pratiques pour mettre en place et entretenir une stratégie éditoriale orientée référencement.

Points forts de la formation :

La formation associe les aspects théoriques et pratiques. Quelle que soit leur situation, les participants maîtrisent les aspects suivants :

Programme :

    1. Contexte
            • Définition, enjeux et atouts du référencement
            • A propos du « search engine marketing »
            • Le référencement éditorial : définition et principes  

              
    2. Les moteurs de recherche
            • Le « marché » du référencement
            • Google, grand censeur du Web
            • Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?  

              
    3. Stratégie de référencement éditorial
            • Analyse de la concurrence et positionnement
            • Stratégie de référencement naturel et payant
            • Planification et territoire sémantique
            • Production éditoriale orientée SEO
            • Mesure des performances et optimisation  

              
    4. Communication et référencement
            • Travailler son positionnement
            • Développer une matrice de référencement
            • Ecrire pour être vu et lu des moteurs de recherche  

              
    5. Le déréférencement
            • Comment saboter son référencement ?
            • Choisir de n’être pas référencé
            • Stratégie de réputation positive

seo rédaction web

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation  pour 7 heures.
Formateur
 Muriel Vandermeulen Réussir son intranet : maîtriser tous les aspects d’un projet (de refonte) Intranet 2.0 Muriel Vandermeulen donne des formations en communication Internet, intranet et médias sociaux depuis 2002, auprès de grands comptes européens des secteurs public, privé et non gouvernemental. AXA Belgium, AlphaCredit, Caisse des Dépôts, Commission et Parlement européens, MedaPharma, Test-Achats, Touring Assurances, Unicef Belgium, … We Are the Words accompagne depuis 10 ans les entreprises et institutions dans la stratégie, la production et l'optimisation des solutions éditoriales pour améliorer leur communication en ligne.

Nous proposons 3 axes : le conseil éditorial, la création de contenu digital et l'animation éditoriale. 
 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Formation agréée Chèques-Formation
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi