Formation sur mesure
Le terme lead évoque un contact qualifié, plus ou moins avancé dans le parcours d’achat. Dans plus de 80% des cas, une vente qui est réalisée on- ou offline provient d’un 1er contact initié sur Internet ! La capacité d’une entreprise à pouvoir attirer l’internaute vers son produit/sa marque et le convertir en lead qualifié est plus que jamais indispensable. L’entonnoir de conversion, jalonné de micro-conversions définies par l’entreprise (téléchargement d’un catalogue, demande de devis, visionnage d’une vidéo, etc.) et ajustées à la maturité du lead, doit répondre, le plus précisément possible, aux besoins de l’utilisateur, « nourri » (lead nurturing) jusqu’à la conversion finale. Ces dernières années, les différentes tactiques pour générer du lead ont fortement évolué, intégrant, par exemple, les techniques de l’Inbound Marketing ou du Marketing Automation. La réussite des tactiques de génération de leads repose donc avant tout sur la fiabilité et la qualité des informations recueillies sur les clients potentiels afin de cibler leurs besoins réels (cfr, entre autres, la méthode des personas) et leur degré de maturité dans le parcours d’achat (buyer’s journey), et de les guider dans l’entonnoir de conversion à travers une expérience d’achat fluide, cohérente et continue.
Objectif de la formation :
cette formation a pour objectif de former les participants aux tactiques qui permettent de générer, qualifier et nourrir des leads/prospects pour augmenter le taux de conversion et optimiser le ROI des actions marketing.
Le formateur sera désigné lorsque la formation sera programmée
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