Les réseaux sociaux comme outils marketing (soirée, samedis)

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Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu
Durée:
16h
Date(s):
16/03, 20/03 et 23/03 du 18h à 21h et 18/03 et 25/03 de 09h à 13h
Formateur:
IFAPME

Nouveau ! En collaboration avec le Centre IFAPME de Charleroi nous vous proposons des formations à distance en soirée et certains samedis.

Formation à distance, les cours sont donnés en visio

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises qui souhaitent communiquer et vendre leurs produits ou services. Mais comment les utiliser efficacement pour atteindre ses objectifs commerciaux ? C'est ce que vous allez découvrir lors de cette formation sur les réseaux sociaux en tant qu'outils marketing.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser et différencier le marketing traditionnel et le digital marketing
  • Identifier et maîtriser les réseaux sociaux et leurs outils
  • Les intégrer dans sa stratégie de vente/de communication
  • Construire son récit avec le storytelling
  • Lancer des campagnes de qualité
Public

Toute personne désirant digitaliser son activité professionnelle.

Programme de la formation
Connaître et maîtriser son environnement digital 
  • Identifier les grandes tendances et les évolutions : du web aux réseaux sociaux.
  • Le panorama des médias sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin et le petit dernier TikTok.
  • L’usage des médias sociaux en BtoB et BtoC : élaborer une stratégie adaptée
  • Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l’impact du marketing d’influence. 
  • Identifier et choisir les médias sociaux pertinents.
  • Communiquer par l’image : l’importance du storytelling visuel sur les réseaux sociaux. 
  • Community management : comment faire face au “bad buzz” (commentaires négatifs, avis, …)
Maîtriser les fondamentaux de Facebook : 
  • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés 
  • Like, share, page… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques 
  • Créer la page de sa marque et animer sa communauté : adapter le contenu à son audience
  • Planning editorial : l’importance de programmer ses posts
Facebook Ads : pourquoi la pub devient-elle nécessaire sur Facebook ?
  • Types de publications et formats publicitaires desktop et/ou mobile 
  • Configurer son compte publicitaire Facebook 
  • Structurer ses campagnes publicitaires Facebook (campagne - ensemble de publicités - publicités) 
  • Choisir un objectif de campagne
  • Facebook Insights, options de ciblage et audiences personnalisées 
  • Pixel de conversion Facebook 
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Facebook 
  • Reporting et analyse des résultats
Maîtriser les fondamentaux d’Instagram : 
  • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés 
  • Stories, timeline, tag… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques 
  • Optimiser son profil entreprise pour augmenter son influence.
Campagne sponsorisée : pourquoi la pub devient-elle nécessaire sur Instagram ? 
  • Types de publications et formats publicitaires story ou post 
  • Structurer ses campagnes publicitaires Instagram (campagne – ensemble de publicités – publicités)
Linkedin, le réseau social des professionnels
  • Bases et création profil entreprise 
  • Linkedin Ads : Types de publications et formats publicitaires 
  • Configurer son compte publicitaire LinkedIn 
  • Opportunités et options de ciblage 
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes LinkedIn : découverte du Linkedin Campaign Manager
  • Reporting et analyse des résultats
Infos pratiques

Quels sont les prérequis de la formation ?

Aucun

Informations supplémentaires :

Cette formation est agréée chèques-formation. Un total de 16 chèques-formation.

Cette formation est en partenariat avec l'IFAPME

A l'issue de cette formation, vous recevrez une attestation de suivi de formation.

Les cours sont donnés en visio.


Formateur

Le formateur sera renseigné par l'IFAPME

Prix
Informations
Prix plein : 300 €
Formation agréée Chèques-Formation
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date