Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Maîtriser Facebook

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour
Date(s):
23 octobre 2017
Formateur:
Désiré Dupas

Facebook devient LE canal social media incontournable de cette décennie. Fort de plus de 6,5 millions d’utilisateurs rien qu’en Belgique, c’est le réseau social que toute marque qui se respecte doit investir. Des exemples concrets d’ONG, de Politiques, de Gouvernements, de marques B2C et même B2B qui ont su tirer profit de Facebook seront exposées. 

D’un point de vue pratique on abordera également l’écosystème complexe de Facebook : cibler les messages en fonction de la langue, des zones géographiques et des intérêts, poster des status lors des meilleures heures d’audience, optimiser les posts afin d’améliorer le Edge Rank, utilisation de la publicité Facebook, interagir avec sa communauté et générer de l’engagement, utilisation de la timeline et des dates clés, publications automatiques via des outils de curation tels que IFTTT, Buffer ou Scoop It, etc. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook vous sera révélé.

Contenu de la formation
L'empire de Facebook
  • Facebook : THE Social Network
  • Instagram
  • WhatsApp
  • Messenger
  • Groups
  • internet.org

Ils cartonnent sur Facebook

  • Les personnalités et ONG sur Facebook
  • Parler au consommateur sur Facebook (connaitre ses moeurs digitales)
  • Les 20 trends de l’année sur Facebook
  • Facebook : SoLoMo
  • Analyse des grandes pages Facebook belges
  • Chiffres des pages Facebook les plus engageantes en Belgique (chaque mois - SocialBakers)

"Facebook" comme un pro :

  • Créer votre page Facebook
  • Choisir le bon type de catégorie business
  • Améliorer la section “ A propos” (SMO - Social Media Optimization)
  • Choisir les bonnes photos de profil et cover au bon format
  • Réserver son “URL Vanity”
  • Dater les posts et la page (date de fondation de l’entreprise)
  • Antidater des posts et poster les évènements historiques marquants
  • Le targeting en fonction des langues, de la géolocation et des intérêts
  • Les bonnes pratiques sur Facebook
  • Les onglets applicatifs sur Facebook (Twitter, Instagram, Youtube,etc.)
  • Connecter votre blog à votre page Facebook
  • Remercier vos fans !
  • Engager la conversation, le like et les commentaires
  • Cas particulier : la baisse de la viralité et du Reach Facebook
  •  La solution organique à la baisse du reach
  •  La solution payante à la baisse du reach

formation facebook

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,... 

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Formateur
  Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi