Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Méthodologies créatives et Data Management

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Méthodologies créatives
Durée:
3 jours
Formateur:
Claude DE GEYNST

La capacité à innover en apportant des réponses nouvelles et adaptées aux besoins et contraintes, en constante évolution, des acteurs économiques (clients, équipes opérationnelles, équipes d’encadrement, dirigeants-décisionnaires, fournisseurs, sous-traitants, actionnaires,…) est l’une des clés de la réussite durable des entreprises. Les Chief Data Officer, Data Scientist et Data Analyst sont directement confrontés à ce besoin d’innovation et doivent pouvoir dénicher l’information dans la partie immergée de l’iceberg data. Souvent, de par leur rôle d’organisation, d’observation et de traitement de l’information dans l’entreprise, ils pourront être des moteurs d’innovation. 

Public

Cette formation est potentiellement ouverte à tous les types de profils mais sera orientée vers les besoins des Chief Data Officer et Data Scientists.

Prérequis

Il n’y a pas de prérequis techniques particulier, ce cours est une introduction aux processus de Design Thinking et n’exige pas de connaissances techniques particulières.

Contenu de la formation

Contenu 

•Introduction au Design Thinking
•Les types de Design Thinkers 
•Les 7 étapes du Design Thinking 
•Challenge – Empathize 
•Comment mener les entretiens ?
•Utilisation de la carte d’empathie (Empathy Map) ;
•Organisation et traitement des ‘insights’ pertinents collectés ;
•Mise en pratique sur base d’exemples.
•Ideation - divergence
•Organisation des brainstormings
•Techniques d’animation de groupe
•Mise en pratique par jeu de rôle
•Ideation – convergence 
•Présentation et utilisation de l’Affinity Map
•Présentation et utilisation de la Prioritization Map
•Mise en pratique sur base d’un cas donné.
•Définition du contour et de l’organisation du prototypage ;
•Redéfinition de la solution apportée ;

Acquis en fin de formation / évaluation :

•Qu’est ce que le Design Thinking et à quoi cela peut servir dans la mise en place d’une organisation « orientée data » ?
•Processus et outils d’animation de brainstormings de générations d’idées.

Les points forts de la formation 
La formation est illustrée de cas pratiques, s’appuie largement sur des méthodologies ludiques et participatives, et se clôture par un exercice complet permettant à chaque participant d’auto valider les compétences acquises.

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 21 heures.


Data Academy Cette formation fait partie du Parcours Data Academy, première offre structurée de formations pour entreprises, en matière de gestion de données "data" et de "big data".
A travers cette Academy, développez un savoir-faire opérationnel et une maîtrise des techniques de gestion et d’analyse de données, ainsi que des outils informatiques associés.
Prix
Informations
Prix plein : 750 €
Formation agréée Chèques-Formation
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi