Placez votre point de vente sur la carte de Google My Business

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1/2 jour
Date(s):
30 septembre 2019
Formateur:
Xavier Degraux

Pourquoi et comment utiliser l’application de messagerie WhatsApp (1,5 million d’utilisateurs en Belgique) à des fins professionnelles ? Quelles stratégies (de croissance) mettre en place ? Comment les concrétiser, étape par étape ? Quels sont les exemples à suivre… et à ne pas suivre ?  Cette formation d’1/2 journée vous offre toutes les clés nécessaires pour appréhender WhatsApp… avant que vos concurrents n’en profitent ? 

Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une nouvelle approche marketing
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
Prérequis

  • Avoir créé un compte WhatsApp
  • Disposer de son ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette

Contenu de la formation

Contenu de la formation

  • Présentation de l’app et du cadre juridique 
  • Pourquoi utiliser WhatsApp en mode business ?
  • Inviter les clients à interagir
  • Découverte des possibilités de partage de contenus (chats one-to-one, messages broadcastés, groupes, statuts…)
  • Stratégie : les case studies les plus inspirants
  • Créer des campagnes créatives étape par étape, de la création du persona de conversation aux analytics, en passant par la diffusion de contenus adaptés
  • Organiser et former le service clientèle (partage d’infos, appels audios et vidéos, messages automatiques…)
  • Bonnes pratiques, outils tiers, trucs et astuces 

Points forts de cette formation

  • Cette formation est donnée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.

Objectifs 

À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre comment utiliser WhatsApp à des fins professionnelles
  • Identifier des opportunités de promotion
  • Lancer et évaluer des campagnes sur Whatsapp

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.


Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 125 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date