Rendre votre marketing digital conforme avec le GDPR

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Conférences et events
Thème(s):
Durée:
1 heure 30
Formateur:
Jacques Folon



R.I.P. le data-driven marketing?

Rendez-vois à l'Axis Parc ce 24 janvier au soir pour démarrer l'année 2018.

2018 est en effet la grande année du GDPR, le Règlement Général sur la Protection des Données. L’objectif du règlement est clair : renforcer les droits de citoyens européens sur la protection de leurs données personnelles. A quel prix pour les entreprises?

Le sujet suscite toujours beaucoup de commentaires, mais que devez-vous faire PRATIQUEMENT pour mettre votre marketing digital en conformité avec le GDPR? 

Au cours de la soirée, grâce à Jacques FOLON, expert international éminent du droit et de la vie privée et du marketing digital, et Madame Céline WULLEMAN, juriste spécialisée dans le droit des TIC (TheJurists), nous examinerons les implications du Règlement pour le marketing et les différents scénarios exploitables.

Dans un souci d’interactivité, posez dès maintenant vos questions à Jacques FOLON et Céline WULLEMAN afin de préparer au mieux la conférence. 

Au sommaire
  • Rappel de la portée, du champ d’applications et des impacts globaux du GDPR
  • Impacts Marketing
  • Différences avec les anciennes directives Vie privée
  • Des business models devenus illicites ?
  • Les concepts de personnes identifiée, identifiable, anonymisable,…
  • Les données personnelles, publiques, publiées,…
  • Collecte et stockage des données
  • Quid des actuelles distinctions B2B, B2C, op-in, opt-out,….
  • Obtention d’un consentement valide de ses clients et prospects
  • Exemples de formulaires et privacies conformes
  • Documenter le consentement
  • Durée de conservation des données
  • Stockage de données en interne et dans le cloud
  • Conformité de votre site web : cookies, formulaires, privacy,…
  • Obligations étendues aux chaînes de sous-traitance
  • Conformité des solutions de marketing dans le cloud : Mailchimp, etc.
  • L’email-marketing en péril ?
  • Traçabilité via Google analytics
  • Enrichissement par croisement de données internes et externes : e.a. réseaux sociaux
  • Opérations de remarketing et de retargeting multi-canaux
  • Un coup fatal pour le data-driven marketing ?
  • Désignation d’un Data Protection Officer
  • Evolution des missions de la Commission de la Vie privée
  • Tolérances ou pas ?
Orateur
Jacques Folon est Digital transformation specialist, Professeur ICHEC Brussels Management School, Maître de conférences Université de Liège, Visiting Professor ESC Rennes School of Business, Professeur invité Université de Lorraine (Metz),Professeur invité ISFSC, H.E. LDB et Partner de Edge Consulting.  
   Céline Wulleman, Juriste IT/IP, Legal officer à deJuristen (theJurists Europe), spécialiste en Droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies (IP / IT).

 
Partenaire
Modalités pratiques
Date : 24 janvier 2018
Horaire : 18.30 à 20.00
PAF: accès gratuit.
Lieu: Espace Edison, AxisGate, 2 Fond Cattelain à Mont-Saint-Guibert.
Prix
Informations
Prix plein : Gratuit
PR & Event Officer - Eloïse Labas