Responsive Design

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Principes, méthodes, tests
Durée:
1 jour
Date(s):
11 décembre 2017
Formateur:
Fabrice Dantinne

Cette formation permettra de comprendre ce qu'est le responsive design, ses points forts, ses points faibles et ses contraintes.

A la fin de la formation, le participant aura toutes les clefs de compréhension concernant cette nouvelle technique (principes, enjeux, implémentation) et pourra définir sa propre méthodologie afin de l'implémenter.

Public
Toute personne amenée à faire du développement de sites ou d’applications Web
Prérequis
Connaissance du html5 et de css3
Contenu de la formation
  • Introduction
    • Les technologies Web : HTML/CSS/PHP/etc.
    • Les enjeux de l'Ergonomie Web
    • Comprendre l'ergonomie des sites Web
    • Comprendre les systèmes de navigation
  • Définition du Responsive Web Design
  • Historique et évolutions des normes
  • Concepts clés et philosophie
  • Les enjeux
  • Avantages, inconvénients et contraintes
  • Exemples de sites Responsive
  • Méthodologie
  • Stratégies et mise en oeuvre
  • Bonnes pratiques
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 7 heures.

En savoir plus sur les conditions et formules tarifaires de cette formation.
Formateur
 
 Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Sandra Smets, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing online.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics, Facebook Blueprint, Inbound Marketing (Hubspot) et MailChimp Expert, elle met sa plume et sa réflexion tactique au service des PME et des ASBL pour :

  • Attirer l'internaute/mobinaute par des contenus qualitatifs et ciblés;
  • Optimiser son parcours et le convertir en client; 
  • Construire une relation durable avec le client au-delà de la conversion.
Quelques références : Best Western Plus Orange Hotel, Import Garden, Écoles d'esthétique Tagnon, Humisec, Menuiserie Pasquarelli, AMF Associatif,...





Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Formation agréée Chèques-Formation
Date
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi