Réussir sa campagne Adwords

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Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu
Durée:
2 jours
Formateur:
Clef2web

Augmentez votre visibilité grâce à des

campagnes ADS ciblées et efficaces !

Formation en présentiel

La publicité en ligne via Google Adwords (SEA) vous permet d’augmenter votre visibilité et votre notoriété, d’acquérir de nouveaux clients et de toucher la bonne audience au bon moment grâce à des techniques de ciblage avancées. 

Toutefois le système peut paraître relativement complexe lors d’une première approche. C’est pourquoi nous vous proposons cette formation en 2 jours destinée à vous présenter les fondamentaux de Google Adwords à l’aide d’exercices basés sur des cas clients. 

Vous découvrirez les bonnes pratiques pour lancer une campagne efficace et performante : l’organisation de vos campagnes publicitaires, les différents types de campagnes, leurs avantages et objectifs, le choix des mots clés qui correspondent aux requêtes de vos utilisateurs, le bon ciblage d’audience et d’emplacements, la création d’annonces incitatives, sans oublier le suivi des conversions pour mesurer le retour sur investissement de votre publicité en ligne.

Objectifs 

  • Comprendre les principes fondamentaux de Google Adwords
  • Créer une campagne SEA performante, en adéquation avec ses objectifs
  • Analyser et optimiser ses campagnes Adwords

Public

Cette formation s'adresse aux profils suivants : 

  • Chargé de communication
  • Responsable de la publicité ou du marketing
  • Programme de la formation
    SEM : introduction
    • SEM
    • Complémentarité SEO & SEA
    Stratégie de référencement payant (SEA)
    • Le SEA, levier d’acquisition et de conversion
    • Google Adwords : principes de fonctionnement
    Créer son compte Google Adwords
    • Créer et configurer son compte
    • Structure du compte : campagne – groupe d’annonces – annonces
    Créer et paramétrer ses campagnes
    • Définir les objectifs des campagnes
    • Choisir le type de campagne (Search, Display, Remarketing)
    • Définir la cible (géographique, linguistique,…)
    • Définir un budget et une stratégie d’enchères
    Créer et organiser ses groupes d’annonces
    • Choisir les bons mots-clés
    • Types de correspondances de mots-clés
    • Organisation des groupes d’annonces
    • Créer une annonce textuelle 
    • Créer une annonce illustrée
    • Définir les enchères
    • Créer des extensions d’annonces
    Mesurer et optimiser les performances de ses campagnes
    • Indicateurs de performance (KPIs) et rapports Google Adwords
    • Quality Score
    • Landing pages
    • Analyse des performances via Google Analytics


    Pourquoi choisir Technofutur TIC ?

    4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC

    Infos pratiques

    Les prérequis pour participer à cette formation : 

    Des connaissances générales en marketing digital sont requises.
    Disposer d’un compte Adwords associé à un site web.

    Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

    Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

    Chèques formation : 
    Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 14 heures.


    Le saviez-vous ? 


    Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

    Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.


    Formateur
      Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Jonathan Carette, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing digital.

    Certifiée Google Adwords, Google Analytics, et Inbound Marketing (Hubspot), il accompagne les PME et indépendants avec toute sa passion pour la stratégie digitale : 

    • Développer une stratégie qualitative et ciblée pour attirer une clientèle
    • Optimiser le parcours du consommateur et le convertir en client fidèle
    • Construire une relation durable, humaine et forte avec le client
    Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,...

    Prix
    Informations
    Prix plein : 500 €
    Formation agréée Chèques-Formation
    Secrétariat - Pôle Entreprises
    Tél. 071 254 942
    Date
    * Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.