Réussir sa campagne Adwords [Axisparc]

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Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
2 jours [Axisparc]
Formateur:
Sandra Smets
La publicité en ligne via Google Adwords (SEA) vous permet d’augmenter votre visibilité et votre notoriété, d’acquérir de nouveaux clients et de toucher la bonne audience au bon moment grâce à des techniques de ciblage avancées. 

Toutefois le système peut paraître relativement complexe lors d’une première approche. C’est pourquoi nous vous proposons cette formation en 2 jours destinée à vous présenter les fondamentaux de Google Adwords à l’aide d’exercices basés sur des cas clients. 

Vous découvrirez les bonnes pratiques pour lancer une campagne efficace et performante : l’organisation de vos campagnes publicitaires, les différents types de campagnes, leurs avantages et objectifs, le choix des mots clés qui correspondent aux requêtes de vos utilisateurs, le bon ciblage d’audience et d’emplacements, la création d’annonces incitatives, sans oublier le suivi des conversions pour mesurer le retour sur investissement de votre publicité en ligne.


Public
  • Chargé de communication
  • Responsable de la publicité ou du marketing
  • Prérequis
    Disposer d’un compte Adwords associé à un site web.
    Contenu de la formation
    SEM : introduction
    • SEM
    • Complémentarité SEO & SEA
    Stratégie de référencement payant (SEA)
    • Le SEA, levier d’acquisition et de conversion
    • Google Adwords : principes de fonctionnement
    Créer son compte Google Adwords
    • Créer et configurer son compte
    • Structure du compte : campagne – groupe d’annonces – annonces
    Créer et paramétrer ses campagnes
    • Définir les objectifs des campagnes
    • Choisir le type de campagne (Search, Display, Remarketing)
    • Définir la cible (géographique, linguistique,…)
    • Définir un budget et une stratégie d’enchères
    Créer et organiser ses groupes d’annonces
    • Choisir les bons mots-clés
    • Types de correspondances de mots-clés
    • Organisation des groupes d’annonces
    • Créer une annonce textuelle 
    • Créer une annonce illustrée
    • Définir les enchères
    • Créer des extensions d’annonces
    Mesurer et optimiser les performances de ses campagnes
    • Indicateurs de performance (KPIs) et rapports Google Adwords
    • Quality Score
    • Landing pages
    • Analyse des performances via Google Analytics

    Objectifs 

    • Comprendre les principes fondamentaux de Google Adwords
    • Créer une campagne SEA performante, en adéquation avec ses objectifs
    • Analyser et optimiser ses campagnes Adwords


    Particularités
    Lieu : Cette formation est organisée dans notre training room de l’Axisparc (Plan d’accès) à Mont-Saint-Guibert.

    Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

    Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

    Cette formation est agréée pour 14 Chèques-Formation.

    Formateur
      Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Sandra Smets, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing online.

    Certifiée Google Adwords, Google Analytics, Facebook Blueprint, Inbound Marketing (Hubspot) et MailChimp Expert, elle met sa plume et sa réflexion tactique au service des PME et des ASBL pour :

    • Attirer l'internaute/mobinaute par des contenus qualitatifs et ciblés;
    • Optimiser son parcours et le convertir en client; 
    • Construire une relation durable avec le client au-delà de la conversion.
    Quelques références : Best Western Plus Orange Hotel, Import Garden, Écoles d'esthétique Tagnon, Humisec, Menuiserie Pasquarelli, AMF Associatif,...

    Prix
    Informations
    Prix plein : 560 €
    Formation agréée Chèques-Formation
    Secrétariat - Pôle Entreprises
    Tél. + 32 (0)71 25 49 60