Réussir son projet e-commerce

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): e-Commerce
Durée:
2 jours
Formateur:
Yieldow

L'e-commerce affiche cette année encore une croissance importante. De plus en plus d'acteurs du commerce traditionnel ou de startup cherchent à tirer profit de ce nouveau canal. Cet intérêt massif pour l'e-commerce vient renforcer la concurrence déjà existante et ne laisse plus de place à l'amateurisme.

Comment être compétitif dans cet environnement de plus en plus concurrentiel et complexe qui voit émerger de nouveaux supports digitaux comme les tablettes et les mobiles ?

Trop de projets manquent de préparation et d'analyse stratégique, les investissements sont encore trop souvent mal alloués et peu mesurés.

Cette formation vous offrira une vue complète des best-practices inhérentes au e-commerce, de l'acquisition de prospects aux choix logistiques, elle vous donnera toutes les cartes pour disposer d'une présence e-commerce performante.

De la maitrise des concepts fondateurs aux dernières tendances, nous identifierons tous les éléments essentiels pour émerger.

Nous aborderons des points tels que :

  • Identification des niches de marché porteuses
  • Optimisation son mix acquisition de trafic
  • Organisation du site pour maximiser la conversion des visiteurs
  • Choix techniques et leur impact
  • Utilisation des supports digitaux pour fidéliser ses clients
  • Choix des modes de payement en ligne
  • Choix d'une solution logistique
Durant cette formation, nous utiliserons de nombreux exemples pratiques de sites e-commerces exemplaires et nous intégrerons les retours d'expérience des participants.

Une formation indispensable avant la mise en place ou la refonte de tout projet e-commerce !
Public
Responsables de projet web, webmasters, responsables marketing, responsables de sites Internet, responsables de la communication, dirigeants d’entreprise.
Prérequis
Connaissance générale du Web.
Contenu de la formation
Objectifs :
  • Comprendre les exigences du consommateur en ligne
  • Déterminer ou valider la meilleure stratégie pour une présence e-commerce
  • Identifier les facteurs clefs de succès d’une présence e-commerce
  • Identifier les solutions techniques adaptées à son activité
  • Arbitrer des choix en matière d’allocation de ressources


Points forts de la formation :
  • Formateur ayant participé à de multiples refontes de sites e-commerces  (B2B et B2C, vente de produits ou de services en ligne)
  • Orientation pratique et utilisation d’exemples concrets et prise en compte de la situation des participants.


Programme :

  • Introduction
    • Que sont les Web analytics ?
    • Terminologie
    • Les indicateurs de performance
    • Quels indicateurs pour mon site ?
  • Mise en contexte
    • Phasage d'un projet e-commerce
    • Les écueils classiques
    • L'évolution de l'e-commerce en Belgique et pays limitrophes
    • Habitudes d'achat
  • Notions clefs relatives à l'e-commerce
    • La longue traine
    • Les 3 phases du cycle de vente et leurs leviers
    • La théorie panier percé et problématiques de conversion
    • Le modèle RAECR
    • Typologie de site e-commerce et modèles économique
  • Comprendre l'acheteur en ligne
    • Quelles sont les caractéristiques clefs des acheteurs en ligne ?
    • Les “ROPO” qui sont-ils ?
    • Quel est leur mode de décision ?
    • Comment trouver des informations sur mes cibles ?
    • Développer des scenarios d'achat
  • Identifier les pratiques concurrentielles
    • Qui sont mes concurrents en ligne ? Quel danger représentent-ils ?
    • Quels facteurs observer et quels outils utiliser ?
  • Opportunités du multicanal
    • Quelles opportunités pour le commerce multicanal ?
    • Comment intégrer les différents canaux ?
    • Quel assortiment ?
    • Quelle politique de prix multicanal ?
  • Choisir les bonnes technologies
    • Quelle approche choisir pour un site e-commerce : custom ou standard?
    • Internaliser ou externaliser ?
    • Open source ou pas ?
    • Héberger ou pas ?
    • Quelle intégration avec le SI interne ?
  • Gérer le payement en ligne
    • Qu’en est-il de la fraude en ligne ?
    • Quels sont les types de payements existants ?
    • Comment choisir ?
  • Choisir les bons leviers d’acquisition
    • Savoir choisir les bons leviers d'acquisition pour l'e-commerce
    • Comprendre le fonctionnement des différents leviers
    • Créer des synergies entre les leviers d'acquisition et optimiser son mix acquisition.
    • Comment évaluer la performance des différents leviers ?
  • Organiser son site, 6 facteurs importants pour son merchandising
    • Comment accueillir et se différencier, les pages d'atterrissage ?
    • Savoir rassurer et se crédibiliser
    • Guider l’utilisateur
    • Apprendre à valoriser le produit
    • Pousser à l’achat et vendre plus (up-selling et cross-selling)
    • Savoir conclure la vente (le moment of truth)
  • Organiser la livraison
    • Les modes de livraison
    • Les différents opérateurs avantages et inconvénients
  • Fidéliser ses clients
    • Quels sont les critères du réachat ?
    • Introduction aux techniques de CRM
    • Comment segmenter ses clients pour une meilleure fidélisation ?
    • L'e-merchandising personnalise
    • Les techniques et technologies à mettre en œuvre
  • Le suivi des performances
    • Que mesurer, quels indicateurs de performance pour un site e-commerce ?
    • Quels outils pour optimiser la performance e-commerce ?
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques formation pour 14 heures.

Formateur
Yieldow Maitriser Google analytics pour optimiser la performance de votre site

Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert.

Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina.

Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.

Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I., il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.

Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Formation agréée Chèques-Formation
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi