S’initier au Social Selling [VIRTUAL CLASSROOM]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing Analytics
Durée:
3h - date à déterminer
Formateur:
Xavier Degraux

Vous souhaitez optimiser vos techniques de vente en vue de booster le chiffre d’affaires de votre business ? Construisez un processus de vente à dimension humaine grâce aux réseaux sociaux.

Situé entre la prospection commerciale et le marketing digital, le Social Selling présente l’avantage de mieux connaître vos prospects pour mieux cibler leurs besoins. En instaurant un climat de confiance, vous n’apparaissez désormais plus tel un vendeur mais comme un conseiller ou mieux encore, comme un expert.

Vous êtes prêt(e) à faire décoller votre business? Notre Virtual Classroom vous attend !

Public

Cette formation au Social Selling s’adresse à tous types de travailleurs dans le milieu de la TPE, PME, que vous soyez indépendant(e), dirigeant(e) ou employé(e).

Prérequis

Vous désirez participer à cette formation ? Accessible à tous, celle-ci ne requiert pas de connaissances préalables en Social Selling

Pour pouvoir y participer, vous devez simplement disposer de :

  • Une connexion internet.
  • Un ordinateur avec webcam.
  • Une sortie audio et un bon micro sur votre ordinateur, afin d’établir une communication et un échange efficaces avec le formateur et les autres participants. L’utilisation d’écouteurs ou d’un casque est totalement libre.

Peu de temps avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation, ainsi que les instructions d’accès afin de pouvoir rejoindre la session du cours virtuel animé par le formateur. Vous êtes prêt(e) à commencer ! 

PROGRAMME DE LA FORMATION EN LIGNE [VIRTUAL CLASSROOM]

Lors de cette formation, vous apprendrez à :

  • Etablir une présence professionnelle en ligne.
  • Définir et planifier ses activités de Social Selling. 
  • Prospecter en ligne en utilisant les meilleures pratiques. 
  • Découvrir d’autres outils tiers complémentaires pour optimiser ses actions.
  • Mesurer les résultats de leurs efforts dans une perspective d’amélioration progressive.

Points forts de cette formation

  • Cette formation est animée par un expert en réseaux sociaux, passionné par le potentiel de ceux-ci en termes de Social Selling depuis plus de 15 ans.
  • Le nombre de participants est limité (max. 16 personnes), en vue de faciliter l’apprentissage et les échanges.
  • Cette formation aborde les critères élémentaires du Social Selling dans une perspective de mise en pratique immédiate.
  • A l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support PDF du cours.
  • Les participants ont l’opportunité de contacter le formateur durant un mois après la formation s’ils éprouvent une quelconque difficulté lors de la mise en pratique.
INFORMATIONS PRATIQUES

Vous souhaitez monter en compétence mais vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer ? 

La classe virtuelle présente l’avantage d’être de courte durée et accessible partout depuis votre ordinateur (à condition de disposer d’une connexion internet).

Elle rassemble, par le biais d’un système de vidéoconférence, l’un de nos formateurs experts ainsi qu’un maximum de 16 apprenants, afin de maintenir l'interactivité et la qualité des échanges. 

La plateforme utilisée (Microsoft Teams) permet un échange optimal par l’affichage de présentations, le partage de documents et la réalisation d’activités interactives, telles qu’en formation présentielle.

Cette formation se déroule sous forme d’une session de 3h, ayant pour objectif une mise en pratique rapide.

Dates et inscriptions

Intéressé(e) ? Nous vous invitons dès lors à vous inscrire via le bouton en bas de cette page. 

Aucune date n’est programmée ou nos dates ne vous conviennent pas ? Alors, inscrivez-vous sur la liste d’attente et nous vous contacterons par email dès que la (prochaine) formation sera organisée (à partir de 8 inscrits).

Vous désirez une offre sur-mesure pour votre entreprise ? Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be -0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

Tarif

Cette formation en Virtual Classroom est agréée pour 3 Chèques-Formation.

Notre centre de formation Technofutur TIC ne reçoit aucun financement pour l’offre des Virtual Classrooms. Par conséquent, nous vous proposons un tarif abordable et applicable à tous les participants, quel que soit leur statut.

Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 


Prix
Informations
Prix plein : 65€
Formation agréée Chèques-Formation
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942