S’initier au Social Selling [VIRTUAL CLASSROOM]

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NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing Analytics
Durée:
3h - date à déterminer
Formateur:
Xavier Degraux

Le Social selling, c’est quoi ?

Le Social Selling est une nouvelle approche de vente à la croisée de la prospection commerciale et le marketing digital.

Avec plus de 3 milliards de personnes présentes sur les réseaux sociaux, la démarche consiste à savoir les utiliser en faveur de la construction d’un processus de vente à dimension humaine. C’est un outil de communication et de prospection utile et convivial grâce aux données recueillies et à la mine d’informations fournies qui tente à ressembler à un immense carnet d’adresses à ciel ouvert.

Le Social Selling permet une meilleure connaissance de ses prospects donc mieux cibler les besoins de sa clientèle. En instaurant un climat de confiance, le vendeur sera considéré comme un conseiller ou mieux encore comme un expert. 

Public

Travailleurs (Indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Prérequis

De quoi avez-vous besoin ?

  • une connexion internet
  • un ordinateur avec caméra intégrée
  • des écouteurs de smartphone ou bien une sortie audio et un micro sur votre ordinateur

Avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation dans laquelle se trouve un lien pour rejoindre la session virtuelle animée par le formateur ainsi que des instructions pour vous accompagner lors de la connexion.

PROGRAMME DE LA VIRTUAL CLASSROOM

S’initier au social selling

  • Établir une présence professionnelle en ligne  
  • Définir et planifier ses activités de social selling 
  • Prospecter en ligne : les meilleures pratiques 
  • Outils et analytique 
Particularités

C’est quoi une virtual classroom ?

La classe virtuelle permet de rassembler par un système de vidéoconférence un formateur et des apprenants, pouvant se voir, partager des documents et des affichages, discuter par audio ou chat, réaliser des activités interactives. 

Les apprenants se connectent via un lien qu’ils reçoivent par mail avant le début de la formation. 

Dates et inscriptions

Inscrivez-vous via le lien demande d’inscription ci-dessous. Dès qu’il y a 8 inscrits, la session est planifiée et la date vous est communiquée par mail. Pour garantir l’interactivité et la qualité des échanges, nous limitons le groupe à 16 participants.

Une offre sur mesure pour votre entreprise ? Prenez contact avec Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496/96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs. 

Tarif : 

Ces formations en Virtual Classroom ne sont pas agréées Chèques-Formation.

Nous ne recevons aucun financement ou subside pour notre offre en virtual classroom. Par conséquent, un tarif abordable a été fixé et est applicable pour tous les participants, quel que soit leur statut. Nous n'avons pas la possibilité d'offrir un tarif préférentiel.


Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 


Prix
Informations
Prix plein : 65€
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.