SEO référencement naturel

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Formations de courte durée
Thème(s): Référencement
Durée:
2 jours
Date(s):
13 & 14 juin 2024
Formateur:
Clef2web

Augmentez le trafic naturel de votre site !

Formation en présentiel


Voulez-vous augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche ? Si oui, cette formation est faite pour vous !

Avec cette formation SEO, vous serez formé aux principes et méthodologies du référencement naturel (SEO). Vous serez initié aux différents critères algorithmiques - onpage et offpage - qui permettent d'augmenter la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, notamment les enjeux du référencement sémantique.

Objectifs de la formation

Ce cours vise à apporter aux apprenants les connaissances et compétences nécessaires en SEO pour optimiser le référencement naturel d’un site web (y compris site multilingue ou E-Commerce) et, partant, développer la visibilité d’une entreprise sur Internet. 
 

Suite à cette formation, vous pourrez : 

  Situer le SEO dans une stratégie e-marketing multicanal 
  Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
   Analyser l'évolution des algorithmes Google
  Procéder à un pré-audit SEO et identifier les mots-clés générateurs de trafic
  Appliquer une méthodologie de référencement naturel (SEO) : optimisation on-page et off-page
  Mettre en œuvre des techniques avancées d’optimisation SEO (UX, vitesse, mobile-friendly, données structurées…)
  Comprendre et appliquer les principes du SEO sémantique
  Mesurer les performances de son site en termes de référencement naturel




Public
Cette formation s'adresse à un public possédant un niveau intermédiaire à avancé, avec des notions d'HTML souhaitées et des connaissances de base en marketing





Programme de la formation
Stratégie de référencement : définition et principes généraux
  • SEF, SEM, SEO, SEA, SMO
  • Positionnement et référencement
  • Fonctionnement (crawling, indexing, ranking)
Évolution et algorithmes
  • Le SEO : tendances générales et critères Google
  • Évolution des algorithmes
Pré-audit SEO et mots-clés
  • Pré-audit SEO : les bons réflexes
  • Analyse technique : SEF
  • Outils online gratuits (Moz, Screaming Frog,…)
  • Recherche de mots-clés générateurs de trafic (popularité vs. concurrentialité)
  • Types de requêtes et longue traîne SEO
  • Outils et méthodes de recherche de MC (Google Adwords Ads Planner,
  • Übersuggest, Google Trends,…)
Optimisation on-page
  • Le SEF avant le SEO
  • Les bases de l’optimisation on-page (URL, nom de domaine, balise Title, Meta
  • Description, hn, contenu texte, images,…)
  • Maillage interne
  • Données structurées
  • Cas particuliers :
    • Site multilingue
    • E-Commerce


Optimisation off-page

  • Stratégie de netlinking
  • Link Juice
  • Page Rank
  • Liens artificiels et pénalités Google
  • Link Baiting

Suivi, performances et UX

  • Google Search Console : gestion des 404, sitemap XML, mobile-friendly
  • Page Speed
  • Google Analytics
  • Rapports de positionnement (Moz, AWR,...)




Pourquoi choisir Technofutur TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC





Infos pratiques

Informations supplémentaires : 

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

 

Chèques-formation : 

Cette formation est agréée pour 14 chèques formation.

Le saviez-vous ? 


Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.






Formateur
Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Jonathan Carette, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing digital.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics et Inbound Marketing (Hubspot), il accompagne les PME et indépendants avec toute sa passion pour la stratégie digitale :

  • Développer une stratégie qualitative et ciblée pour attirer une clientèle
  • Optimiser le parcours du consommateur et le convertir en client fidèle
  • Construire une relation durable, humaine et forte avec le client

Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,..







Prix
Informations
Prix plein : 700 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.