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Snapchat et Instagram

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Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour
Formateur:
Désiré Dupas

Snap, stories, discover, boomerang, hyperlapse, géocode, hashtag, snapcode, filtre, géofiltre, live Instagram … ces termes ne vous disent rien ? 

Pas étonnant : Snapchat et Instagram ces deux applications dont on entend  parler tous les jours sont utilisées principalement par les millénials (les jeunes ultra-connecté). 

Pourtant, afin d’aller à la rencontre de votre plus jeune public vous devrez maîtriser les codes de la communication sur ces applications émergentes. De grandes marques et même de grands journaux ont déjà franchi le cap. Le Figaro, L’Elysée, la Maison Blanche, le Parlement Européen ont investi ces réseaux sociaux afin d’aller à la rencontre de leur plus jeune audience.

Contenu de la formation
Instagram
  • Chiffres clés sur Instagram
  • Pourquoi Instagram ?
  • Avantages / Inconvénients d’Instagram
  • Présentation d’Instagram et de ses fonctionnalités
  • Exemples concrets de l’utilisation d’Instagram par les marques et institutions
  • Exemples et bonne pratiques
  • L’écosystème Instagram :
    • Instagram “classique”
    • Layout
    • Hyperlapse
    • Boomerang
  • Programmer les publication sur Instagram à l’aide d’outils
  • L’esthétique dans Instagram
    • Règles de cadrage
    • Règle d’uniformité colorimétrique
    • Les albums
    • La vidéo
    • Pistes créatives
  • Instagram et le storytelling
    • Les stories Instagram
    • Les live Instagram
  • La publicité sur Instagram
  • Atelier pratique
 Snapchat
  • Chiffres clés sur Snapchat
    • Et en Belgique ?
  • Pourquoi Snapchat ?
  • Avantages / Inconvénients de Snapchat
  • Présentation de Snapchat et fonctionnalités
  • Exemples concrets de l’utilisation de Snapchat par les marques et institutions
  • Exemples et bonne pratiques
  • Objectifs de communication dans Snapchat
    • Quel message pour quelle cible ? Une opportunité pour toucher la jeune génération.
    • Informer, engager, fidéliser
    • Le concept 3V : vertical, video, views
  • L’esthétique dans Snapchat
    • Règles de cadrage
    • Ajouter des filtres
    • Ajouter des géocodes
    • Jouer avec les emojis et les dessins
    • Jouer avec le texte 
  • Snapchat et le storytelling
    • Les stories dans Snapchat
    • Construire son histoire dans Snapchat
    • Trouver le ton et susciter de l’interaction
  • Découvrir Snapchat Discover
  • La publicité sur Snapchat
  • Atelier pratique
    • Prendre ses premières photos, ses selfies et les publier en utilisant les effets Snapchat

Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Formateur
  Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
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Secrétariat - Pôle Entreprises
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