Snapchat et Instagram [Axisparc]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour [Axisparc]
Formateur:
Désiré Dupas

Snap, stories, discover, boomerang, hyperlapse, géocode, hashtag, snapcode, filtre, géofiltre, live Instagram … ces termes ne vous disent rien ? 

Pas étonnant : Snapchat et Instagram ces deux applications dont on entend  parler tous les jours sont utilisées principalement par les millénials (les jeunes ultra-connecté). 

Pourtant, afin d’aller à la rencontre de votre plus jeune public vous devrez maîtriser les codes de la communication sur ces applications émergentes. De grandes marques et même de grands journaux ont déjà franchi le cap. Le Figaro, L’Elysée, la Maison Blanche, le Parlement Européen ont investi ces réseaux sociaux afin d’aller à la rencontre de leur plus jeune audience.


Contenu de la formation
Instagram
  • Chiffres clés sur Instagram
  • Pourquoi Instagram ?
  • Avantages / Inconvénients d’Instagram
  • Présentation d’Instagram et de ses fonctionnalités
  • Exemples concrets de l’utilisation d’Instagram par les marques et institutions
  • Exemples et bonne pratiques
  • L’écosystème Instagram :
    • Instagram “classique”
    • Layout
    • Hyperlapse
    • Boomerang
  • Programmer les publication sur Instagram à l’aide d’outils
  • L’esthétique dans Instagram
    • Règles de cadrage
    • Règle d’uniformité colorimétrique
    • Les albums
    • La vidéo
    • Pistes créatives
  • Instagram et le storytelling
    • Les stories Instagram
    • Les live Instagram
  • La publicité sur Instagram
  • Atelier pratique
 Snapchat
  • Chiffres clés sur Snapchat
    • Et en Belgique ?
  • Pourquoi Snapchat ?
  • Avantages / Inconvénients de Snapchat
  • Présentation de Snapchat et fonctionnalités
  • Exemples concrets de l’utilisation de Snapchat par les marques et institutions
  • Exemples et bonne pratiques
  • Objectifs de communication dans Snapchat
    • Quel message pour quelle cible ? Une opportunité pour toucher la jeune génération.
    • Informer, engager, fidéliser
    • Le concept 3V : vertical, video, views
  • L’esthétique dans Snapchat
    • Règles de cadrage
    • Ajouter des filtres
    • Ajouter des géocodes
    • Jouer avec les emojis et les dessins
    • Jouer avec le texte 
  • Snapchat et le storytelling
    • Les stories dans Snapchat
    • Construire son histoire dans Snapchat
    • Trouver le ton et susciter de l’interaction
  • Découvrir Snapchat Discover
  • La publicité sur Snapchat
  • Atelier pratique
    • Prendre ses premières photos, ses selfies et les publier en utilisant les effets Snapchat
Particularités
Lieu : Cette formation est organisée dans notre training room de l’Axisparc (Plan d’accès) à Mont-Saint-Guibert.

Cette formation est agréée CEFORA sous la référence SIT 23.

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Prix
Informations
Prix plein : 280 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60