Social Ads - Publicité Facebook, Linkedin, Instagram

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Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
2 jours
Formateur:
Clef2web

Elaborez des campagnes publicitaires 

performantes sur les réseaux sociaux ! 

Formation  en présentiel


La publicité sur les réseaux sociaux est un levier très performant pour accroître la notoriété de votre entreprise, augmenter le trafic vers votre site web, acquérir de nouveaux leads, interagir avec vos prospects, les convertir en clients et les fidéliser.

Pourquoi un tel succès ? Outre que les médias sociaux touchent une part croissante des consommateurs, quel que soit leur profil, ils offrent des opportunités inédites pour nouer des relations durables avec votre cible, grâce à la publication de contenus très ciblés et au facteur d’influence sociale inhérent à ces diverses plateformes.

Cette formation vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie de communication sur les médias sociaux, élaborer des campagnes publicitaires performantes et mesurer leurs résultats. Découvrez les bonnes pratiques et tactiques pour transformer vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter en canaux d’acquisition, de conversion et de fidélisation !


Objectifs d’apprentissage :

  • Connaître le « how-to », les bonnes pratiques et opportunités des Social Ads sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter
  • Concevoir une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux en adéquation avec ses objectifs
  • Créer des publicités ciblées et performantes
  • Analyser les résultats des campagnes publicitaires
Public
Cette formation s'adresse aux profils suivants : 
  • Chargé de communication
  • Community Managers
  • Responsables marketing

Programme de la formation

Social Advertising : introduction

  • Avant de lancer des campagnes publicitaires…
  • Usage des réseaux sociaux et tendances
  • Spécificités des réseaux sociaux
  • Stratégie et objectifs de campagnes
  • Reporting et analyse des résultats
  • Optimisation des campagnes

Facebook Ads

  • Pourquoi la pub devient-elle nécessaire sur Facebook ?
  • Types de publications et formats publicitaires desktop et/ou mobile
  • Configurer son compte publicitaire Facebook
  • Gestionnaire de publicités et Power Editor
  • Structurer ses campagnes publicitaires Facebook (campagne – ensemble de publicités – publicités)
  • Choisir un objectif de campagne
  • Facebook Insights, options de ciblage et audiences personnalisées
  • Emplacements Facebook et Instagram
  • Pixel de conversion Facebook
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Facebook
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)
LinkedIn Ads
  • Types de publications et formats publicitaires
  • Configurer son compte publicitaire LinkedIn
  • Opportunités et options de ciblage
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes LinkedIn
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

Twitter Ads

  • Possibilités publicitaires sur Twitter
  • Types de publications et formats publicitaires
  • Opportunités et options de ciblage
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Twitter
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

Autres plateformes sociales intéressantes


Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?

4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC



Infos pratiques
Les prérequis pour participer à cette formation


Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Chèques formation : 


Cette formation est  agréée  pour 14 Chèques-Formation.

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Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.


Formateur
  Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Jonathan Caretteaccompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing digital.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics, et Inbound Marketing (Hubspot), il accompagne les PME et indépendants avec toute sa passion pour la stratégie digitale : 

  • Développer une stratégie qualitative et ciblée pour attirer une clientèle
  • Optimiser le parcours du consommateur et le convertir en client fidèle
  • Construire une relation durable, humaine et forte avec le client
Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,...

Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
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